XL 2010 Creer menu deroulant avec saisie semi-automatique

soleil2013

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
cela fait des jours que je cherche sur des forums et je me décide à poser m question.

Tout d'abord, je ne suis pas une pro de Excel (je ne travaille pas en informatique) mais c'est un programme que j'aime beaucoup parce que je crée des fichiers qui me sont utiles dans mon travail.

J'ai fait un calendrier de planification, il y a 5 lignes qu'on peut compléter par date et j'aimerais qu'il y ait une liste déroulante avec saisie semi-automatique sur CHACUNE des 5 lignes.

J'ai utilisé ce que j'ai trouvé sur plusieurs sites et forums et j'ai fait une liste semi-automatique. Sauf que quand on met les 1ères lettres, on n'a que la portion de la liste qui commence par ces lettres. Cela est TRÈS BIEN quand même comparée à faire dérouler toute la liste.

Sauf que, perfectionniste comme je suis, j'ai trouvé un site avec un code VBA qui donne le même résultat mais en mieux: Quand on met les 1ères lettres on a les autres noms qui sont proches des lettres saisies et on peut utiliser les flèches (haut et bas) pour sélectionner le nom qu'on veut.
Le hic de la procédure: je n'ai pu le faire que pour UNE seule cellule, je ne trouve pas le moyen de le faire dans les autres (Rappel: j'ai 5 cellules par date et au moins 20 jours ouvrables par mois :( ). La procédure bloque dès que j'insère une 2e zone de liste déroulante et que je veux la renommer ( "TempCombo") puisqu'il y a déjà une cellule qui a ce nom :(.

Donc, SVP si vous pouvez m'indiquer que faire pour créer ce genre de liste déroulante avec saisi semi-automatique, je vous en serai reconnaissante. Si non, je me contenterai de la liste qui ne me donne que la portion des noms qui commencent par les lettres saisies.

Merci de votre attention pour mon loooooooong message :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 862
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78