Créer un "outil" de saisie : recopier les informations d'une cellule dans un tableau

zendb

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Je possède un grand tableau avec 33 colonnes et 30 lignes.
Les lignes correspondent aux dates et les colonnes à un événement (qui porte une lettre + un numéro).
Le tableau liste le nombre de fois, pour une journée, où l'évènement de la colonne est survenu

Ce que je souhaite c'est créer un onglet permettant de simplifier la saisie de ce tableau en ayant :

- 1 cellule de choix de la date
- 1 cellule avec menu déroulant permettant de choisir l'évènement
- un bouton permettant la validation

Ainsi, en choisissant une date puis un événement puis en validant, il y aura un remplissage automatique de la zone du tableau correspondant de telle sorte :
- première saisie de l'évènement : 1
- deuxième saisie de l'évènement : 2
et ainsi de suite.

Par contre les dates sont rangées par onglet : 1 mois = 1 onglet.

En PJ vous trouverez un exemple de tableau.

Un grand merci à la personne qui pourra m'aider, je pense qu'il faille passer par une macro et là c'est un peu trop compliqué pour moi :)
 

Pièces jointes

  • test onglet de saisie.xlsx
    60.3 KB · Affichages: 43

zendb

XLDnaute Junior
Re : Créer un "outil" de saisie : recopier les informations d'une cellule dans un tab

Ok ça fonctionne.

Par contre en effet je risque d'en saisir plusieurs par jours, entre 5 et 10 donc je ne sais pas si il est possible de simplifier la saisie en modifiant/supprimer l'effacement de cette cellule qui indique, si j'ai bien compris, que la saisie de le tableau s'est bien réalisée.

En tout cas merci beaucoup.
 

l0l0tte

XLDnaute Junior
Re : Créer un "outil" de saisie : recopier les informations d'une cellule dans un tab

bonjour
j ai l impression d etre au bon endroit
je crois que vous aller pouvoir m aider le sujet semble correspondre
j aimerai que les donnees remplies dans la ligne 4 viennent s enregistrer dans les tableaux en dessous en se classant selon les mois de l annee et en s ordonnant
 

Pièces jointes

  • flight hour.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 35
  • flight hour.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 39
  • flight hour.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami