XL 2016 Rajout de causes dans un menu déroulant

pelerin65

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voila,
J'ai un tableau avec un premier menu de causes et un deuxième utilisant la fonction indirect du premier menu.
J'aurai voulu savoir s'il était possible de rajouter un motif dans le deuxième menu et qui s'enregistre automatiquement dans la base des motifs en rapport au 1 menu.
J'espère être clair.
Merci d'avance pour vos retour.

j ai mis le fichier pour mieux comprendre.
 

Pièces jointes

  • CR 702 vierge.xlsb
    152.1 KB · Affichages: 11

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pourriez-vous re-préciser votre souci :
Dans les feuilles "jour", vous avez un appel à une liste de validation en A6.
Puis une liste "indirecte" en B6, dépendante de A6.
les listes réelles avec leur "pointeur" ( champ nommé) sont dans la feuille Base .
J'aurai voulu savoir s'il était possible de rajouter un motif dans le deuxième menu et qui s'enregistre automatiquement dans la base des motifs en rapport au 1 menu.
La seule façon de modifier les menus de validation ne peut se faire que dans la feuille Base en insérant ( pas en ajoutant) une ligne dans la colonne ( et seulement elle ) du champ Nommé.

Est-ce cela votre souci :
vous recherchez un code afin d' insérer de nouveaux items dans un champ Nommé de la feuille "Base" afin qu'il(s) soi(en)t pris en compte immédiatement par les feuilles "jours" ?
 

pelerin65

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et Fanch55

Oui exactement afin de faire les mise à jour, voila, ce fichier est utilisé par une quinzaine des collègues et mis sur un SharePoint. Chaque fois, il me demande d'ajouter un ou des items.
voila, si la mise a jour se fessait automatiquement pour chaque machine sans que je sois obligé de faire les mises à jour. ca serait génial.
merci d'avance, s'il y a une possibilité de faire ou s'il existe une formule.
 

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
547
LeGrosMatou
L

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley