menu deroulant avec choix de lettre ou de chiffre

LEPINE

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je butte sur mon menu deroulant avec saisie des premieres lettres, je voudrais faire apparaitre dans ma colonne h des menus deroulants avec propositions selon les premiers chiffres ou lettre que je tape(ma liste est dans la premiere feuille ) mais malheureusement sa ne marche pas ,je joins un petit exemple sachant qu'au final j'ai tous les jours du mois donc environ 8600 lignes donc il faudra que j'adapte vos solutions a mon fichier original

je pense que mon probleme viens que j'ai des lettres ou des chiffres dans ma liste de ref si quelqu'un pouvait m'aider se serait super

Cordialement
 

Pièces jointes

  • liste menu deroulant auto avec chiffre ou lettre.xlsx
    27.8 KB · Affichages: 139

LEPINE

XLDnaute Nouveau
Re : menu deroulant avec choix de lettre ou de chiffre

Bonjour

merci pour la reponse et la rapidite mais avec ta formule sa ne marche pas pour toutes les ref exemple si tu tapes 3 il ne t'apparait que 5 references or il y en a plus de 30 dans la liste ,j'avais essayer ta formule deja et sa ne marche pas pour toutes ,pourquoi je ne sais pas
merci encore pour la reponse mais ce n'est pas bon

cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : menu deroulant avec choix de lettre ou de chiffre

Bonjour le Forum,
Bonjour LEPINE, CHALET53,

@ CHALET53 une solution serait de tout transformer en texte de cette façon :

Code:
=DECALER(ListeRef;EQUIV(TEXTE(H4&"*";"@");TEXTE(ListeRef;"@");0)-1;;SOMMEPROD((GAUCHE(ListeRef;NBCAR(H4))=TEXTE(H4;"@"))*1))

@ LEPINE, malheureusement cette solution si pour une valeur 3 tapée en H4 donne bien une liste de 43 valeurs ne résoud pas le soucis, car les 43 valeurs ne sont pas les unes a la suite des autres.

Dans la cas indiqué la liste débute a la première valeur commençant par 3 (3027383) et fini 43 ligne plus loin sur la valeur (53017476) les autre valeur commençant par trois se trouvant bien plus loin dans la liste

pour utiliser cette formule il faut classer différement la liste de la feuille ref

Cordialement
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : menu deroulant avec choix de lettre ou de chiffre

re,

Hum hum voila à tittre d'exemple de tri fait uniquement par rapport au premier caratère des valeurs , mais attention pour les valeurs commencant en numérique cela ne fonction que pour un caractère pour en avoir il faudrait retrier encore a l'intérieur de chaque début de valeur pour les valeurs texte comme avant pas de soucis de nombre de caractère
 

Pièces jointes

  • Lépine.xls
    60 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : menu deroulant avec choix de lettre ou de chiffre

re,

je te remet un fichier dans lequel on extrait par formule dans differentes colonnes les ref commençant par 0, 1, 2 etc ....

ensuite il suffit de faire un copier des cellules qui ne sont pas vide et dans une autre colonnes faire collage spécial valeur en commençant par les valeurs 0 puis 1 puis 2 etc..

aprés sur le liste de départ un copier des valeur commençant par un caractère alpha (qui elles sont bien triée) et de les coller a la suite.
 

Pièces jointes

  • Copie de Lépine.xls
    163.5 KB · Affichages: 78

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : menu deroulant avec choix de lettre ou de chiffre

re CHALET53,:)

ca c'est une bonne idée, en mettant la liste déroulante sur cette liste intermédiaire.

Mais bon c'est de la triche de passer par VBA, non je dis ça pour rire c'est juste de la jalousie car je suis une bille a ce jeu la :eek::p

En tout cas bravo a toi:)
 

LEPINE

XLDnaute Nouveau
Re : menu deroulant avec choix de lettre ou de chiffre

Bonjour

tout fonctionne tres bien je suis arrive a trier mes refgrace au fichier avec macro, j'ai creer mes colonnes mes essais fonctionnait ,Mais ,eh oui ya un mais, des que je ferme mon fichier quand je le reouvre sa ne fonctionne plus ,je me suis rendu compte que si je validais les donnees dans la cellule sa remarche ,mais j'ai plus de 8000 cellules dans mon classeur ,
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
569
Réponses
1
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 934
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87