Bonjour Sousou et re-bonjour Fanfan,
En définitive, ce que je souhaite, vu que c'est moins évident que ce que je pensais (la naïveté d'un débutant) débouche sur des solutions qui me compliqueront la vie plus que me la simplifier. Je vais donc me contenter de ma version actuelle qui somme toute ne va pas si mal !
Par contre si vous aviez la solution à la seconde partie de ma demande cela m'arrangerait :
Et si je peux encore abuser un peu : dans ce même classeur, j'ai une quatrième feuille ("JOUR") qui me permet de mettre à jour les prix "NET" de la feuille "BASE".
J'ai une fonction de mise à jour de la date selon ce changement, mais cela coince : le prix change bien dans "BASE" quand il est modifié dans la feuille "JOUR" mais pas la date.
Or si je change manuellement le "NET" dans la feuille "BASE" cela fonctionne et la date change. Où est l'astuce ?
De plus la feuille "jour" reçoit les infos depuis un autre classeur (tarif fournisseur) et est en réalité un copié-collé et je ne dois faire aucune recherche dans cette feuille, elle se compare automatiquement avec la feuille "Base" qu'elle met à jour le cas échéant.
Encore merci pour votre patience et vos efforts,
Phil