Saisie peut etre une piste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et toutes, bonjour forum,

Je souhaiterai compter en temps réel, le nombre de caractères que contient une cellule et je n'arrive pas à trouver de solution. Voici le résultat de mes recherches, moi je ne sais pas faire mais SVP si quelqu'un veut bien si atteler…alors bon courage et merci.

Les méthodes testés comptent le nombre de caractères dans la cellule, une fois que j'ai validé le contenu en cliquant sur ENTER ou en sélectionnant une autre cellule….Mais pas PENDANT que je tape le texte de la cellule.

Mais la solution existe autour de Application.ontime now,"compte"

Après il faudra interrompre l'évènement saisie AVANT sa validation, dans la procédure compte, un appel aux API de Windows de la lib user32, genre une gestion de messages perso (Voir "SENDMESSAGE")

Excel 2007 Petit code trouvé

Private sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
iF Target.Address="$A$2" Then
Feuil1.Range("A1"="Remarques("&len(Feuil1.Range("A2"))&"/800 caractères)"
End iF
End Sub

Elargir colonne A puis taper texte dans A2 puis ENTER résultat s'affiche en A1

Merci de vous penchez sur ce petit problème si ca vous dit d'essayer.

Raymond

Re : Saisie peut etre une piste

Salut James, forum

oui je sais bien je l'ai essayer et je connais le resultat j'ai trouver justement ce qu'il faudrait faire en VBA mais en temps réel le post est juste pour mettre sur la voie les experts, balezes en VBA, d'apres mes recherches j'ai regarder mais bon trois mois de vba ca serai prétentieux de ma part, je communique seulement mes trouvailles.

mais semblerai que c'est possible trouver plusieurs reponses positives, c'est pour ca que j'insiste et demande de l'aide sur le forum, si on veut faire un logiciel serieux ca peut etre tres utile du moins c'est mon avis.

voila Mr bond merci d'avoir lu le post

te souhaite un bon Dimanche avé le soleil

Raymond

Re : Saisie peut etre une piste

Bonjour à tous,

Salut Raymond,
je pense qu'il n'est pas possible de faire ce que tu demandes en faisant la saisie directement sur la feuille
une solution en pièce jointe (avec macro)
je suis en "inter-cours" je reprendrai ce fichier ce soir

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
657
Réponses
2