Bonjour, J'utilise un fichier Excel 2000 comme une base de donnees pour gestion de stock, Chaque Colonne contient differentes infos pour un materiel, J'utilise une nouvelle ligne pour chaque materiel que je recois,
J'aimerai avoir un bouton sur cette feuille excel qui en cliquant dessus, ouvre une boite de dialogue pour entrer et valider chaque information pas a pas pour le nouveau materiel recu dans le stock.
Ca semble simple comme ca, mais j'ai plusieurs choses a prendre en consideration (si realisable):
1- la saisie doit etre simple d'utilisation avec une boite ki pop up posant la question pour chaque titre de colonnne par exemple:
"CLIENT??" L'utilisateur entre sa reponse valide et avec entree, "REF CLIENT? " L'utilisateur entre sa reponse valide et avec entree,etc......
La question etant bien sur le titre de chaque colonne ou les informations doivent etre saisies.
2- J'ai des donnees dans plus de 20 Colonnes pour chaque materiel mais seul les 10 premieres vont contenir des infos sur la reception, si quelqu'un peut me montrer le principe pour 2 ou 3 colonnes, je devrais facilement adapter pour plus de colonnes... non?
3- Enfin, et pas le plus simple pour moi, la sixieme colonne est nommee date de reception, est-il possible ke la macro entre la date dans la colonne du jour automatiquement dans cette colonne sans question ni validation.
Merci de votre aide!!!!
J'aimerai avoir un bouton sur cette feuille excel qui en cliquant dessus, ouvre une boite de dialogue pour entrer et valider chaque information pas a pas pour le nouveau materiel recu dans le stock.
Ca semble simple comme ca, mais j'ai plusieurs choses a prendre en consideration (si realisable):
1- la saisie doit etre simple d'utilisation avec une boite ki pop up posant la question pour chaque titre de colonnne par exemple:
"CLIENT??" L'utilisateur entre sa reponse valide et avec entree, "REF CLIENT? " L'utilisateur entre sa reponse valide et avec entree,etc......
La question etant bien sur le titre de chaque colonne ou les informations doivent etre saisies.
2- J'ai des donnees dans plus de 20 Colonnes pour chaque materiel mais seul les 10 premieres vont contenir des infos sur la reception, si quelqu'un peut me montrer le principe pour 2 ou 3 colonnes, je devrais facilement adapter pour plus de colonnes... non?
3- Enfin, et pas le plus simple pour moi, la sixieme colonne est nommee date de reception, est-il possible ke la macro entre la date dans la colonne du jour automatiquement dans cette colonne sans question ni validation.
Merci de votre aide!!!!