XL 2016 Fermer une boite dialogue avec une macro

Cotriana

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'explique la difficulté que je rencontre.
J'ai deux fichiers. Le premier vient ouvrir le second fichier et récupérer les infos nécessaires.
Sauf qu'à l'ouverture du second fichier, il est paramétré pour ouvrir une boite de dialogue où il faut forcément cliquer sur OK pour poursuivre.
A chaque fois que j'exécute la macro du premier fichier, il faut fermer manuellement la boite de dialogue du second fichier.

Existe-t-il une fonction ou un code permettant de l'automatiser?
 
Solution
Bonjour,

J'explique la difficulté que je rencontre.
J'ai deux fichiers. Le premier vient ouvrir le second fichier et récupérer les infos nécessaires.
Sauf qu'à l'ouverture du second fichier, il est paramétré pour ouvrir une boite de dialogue où il faut forcément cliquer sur OK pour poursuivre.
A chaque fois que j'exécute la macro du premier fichier, il faut fermer manuellement la boite de dialogue du second fichier.

Existe-t-il une fonction ou un code permettant de l'automatiser?
Bonjour,
Essaye en mettant
Code:
Application.EnableEvents = False
Avant l'ouverture du classeur
Sans oublier de le mettre à True a la fin des instructions

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'explique la difficulté que je rencontre.
J'ai deux fichiers. Le premier vient ouvrir le second fichier et récupérer les infos nécessaires.
Sauf qu'à l'ouverture du second fichier, il est paramétré pour ouvrir une boite de dialogue où il faut forcément cliquer sur OK pour poursuivre.
A chaque fois que j'exécute la macro du premier fichier, il faut fermer manuellement la boite de dialogue du second fichier.

Existe-t-il une fonction ou un code permettant de l'automatiser?
Bonjour,
Essaye en mettant
Code:
Application.EnableEvents = False
Avant l'ouverture du classeur
Sans oublier de le mettre à True a la fin des instructions
 

Discussions similaires