saisie automatique entre classeur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julia

Guest
coucou!!
j'aurai besoin de votre aide!!
Voilà, j'aimerai que lorsque je saisisse des données dans un classeur excel, que celle-ci se reporte automatiquement sur un autre classeur excel de mon choix!!!
je sais bien que c'est possible entre feuille mais entre classeur je sais plus!!!!!!!
aidez moi svp!!
:kiss:

Bonjour le forum
Bonjour julia

Ce n'est qu'une approche et tu la prends comme telle. Tu ouvres tes 2 classeurs - Tu entres tes donnnées dans le 1er. Dans le second tu entres dans la cellules (ex A1) le signe = puis tu te rends sur le second où tu sélectionnes la cellule renfermant la valeur - enter - ainsi la valeur est automatiquement reportée dans le classeur 2. Si les valeurs sont modfiées dans le classeur 1, lorsque tu ouvriras le classeur 2 une notification apparaîtra.

Pas trop clair mais bon --- Bon dimanche à toutes & à tous 😉

Message édité par: Eric C, à: 25/06/2006 09:54

Bonsoir,

Juste pour confirmer que ce que dit Eric marche très bien. J'ai fait des choses comme ca ; j'avais un tableau récap qui allait chercher des données dans tout plein de classeurs, alors bien sûr en revanche chaque fois que je l'ouvrais, ca me demandait si je voulais mettre à jour les liaisons (donc fallait que je me souvienne si j'avais fait des modifs) : donc j'avais trouvé la parade ; chaque fois que je faisais une modif dans un des classeurs 'source' j'ouvrais l'autre et il se mettait à jour tout seul. Et quand j'ouvrais le classeur 'Destination', je disais donc non aux liaisons puisque je le savais à jour.

Je l'ai fait pour plein de choses ca marchait bien, parfois un petit bug, mais dans l'ensemble très bien.

Comme dit Eric, il faut ouvrir le classeur dans lequel tu vas chercher les données à importer, et dans le classeur destination et tu mets partout où tu le souhaites un signe = et tu vas chercher dans l'autre classeur la bonne cellule. Ca marque alors la référence entière de la cellule avec son nom de classeur, nom de feuille, nom de cellule.

Bon courage. C'est fastidieux, mais ca paie.

PS : pas besoin que ces classeurs 'source' et 'destination' soient dans le même répertoire.

Message édité par: Brigitte, à: 25/06/2006 17:48

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
352
Réponses
5
Affichages
307
  • Question Question