Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corsicansailor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

corsicansailor

Guest
Bonjour,

nouveau sur le forum, j'ai vainement cherché une solution a mon problème.
Je souhaiterai dans une cellule, faire changer la couleur d'un bouton soit "rouge" soit "vert" en fonction d'un choix possible dans une autre cellule qui sera : "Oui" ou "Non"

Donc si quelqu'un pouvait prendre soin de mon âme en peine se serait TRES sympa.
Merci d'avance de vos conseils

Alex

Re : rouge ou vert

Hello corsicansailor, le forum,

bienvenue sur excel-downloads!!
L'usage préconise qu'il est bien plus simple de répondre (et donc pour toi d'avoir des réponses) lorsque le demandeur met un fichier exemple dans sa demande (fichier anonymisé of course!)...

Je t'invite donc à rajouter un pièce jointe, tu auras donc plus de chance d'obtenir une réponse et surtout, elle sera plus proche de ta demande...

A+

Et bien justement mon problème est là… Si je savais faire, je ferais. En attendant, voici un screen de ce que je souhaiterai obtenir.
Suivi = OUI => le bouton est vert
Livré = Non => le bouton est rouge
Les dates n'ayant pour moi aucune importance.
Merci d'avance.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2014-07-31 à 17.35.35.png
    11.1 KB · Affichages: 37

le but est de mettre un exemple même qui ne fonctionne pas... avec le résultat attendu... ça permet à celui/celle ou ceux qu t'aide(nt) de ne pas avoir à se taper la création d'un fichier qui sera sûrement pas exactement ce que tu attends...

Pour terminer, étant sous 2003, je n'ai pas les jolis boutons comme sur 2007 et au-delà...

Du coup je ne peux pas t'aider...

Dernière édition:

Merci de ta réponse Si... la version Mac est différente en effet : Interrompre si vrai n'y est pas a ce que je vois, ou du moins pas là..
et certains autres détails. Pas encore trouvé de mon coté, mais c'est sympa de m'avoir indiqué le chemin.

Voici un exemple de ce que me donnent mes tests. A mon niveau il y a du progrès… 😀 mais le résultat n'est pas celui escompté.
Je travaille sur version Mac.
Si quelqu'un veut bien m'aider à trouver mes erreurs.
Merci d'avance

Bonsour® 😕
de quels boutons parles-tu ???

l'image proposée est l'illustration via MEFC , il n'y a pas de bouton mais des icones non cliquables...
et à postériori indépendantes de Oui ou Non

😕

Pièces jointes

• Capture.jpg
    13.2 KB · Affichages: 43
  • Capture.jpg
    13.2 KB · Affichages: 31

Bon je reprends parce que je me suis mal exprimé sans aucun doute.
Ce que je voudrais : dans une cellule avec liste déroulante : Oui ou Non…
En fonction de ce choix, afficher dans une autre cellule une icône : rouge pour Non, Verte pour : Oui
Ceci étant dit ma version est sur Mac mais je pense que c'est faisable sur mac aussi non ?
Merci d'avance et pardonnez mes erreurs ou incompréhensions.

Merci de ta réponse " Modeste geedee" mais comme je l'ai dit et répété, ma version est sur Mac donc rien à voir ou presque avec la version PC pour ce qui concerne la disposition... mais ce n'est pas grave, en accord avec ma progression.... j'ai trouvé.
Merci à toutes et tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
523
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…