Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

retrouver une cellule fusionnée dans des milliers ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fliton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fliton

Guest
J'essaye de trier par date plusieurs centaines de lignes et 10 colonnes.
L'opération n'est pas acceptée par excel qui m'indique: "cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique".
Comment retrouver la ou les cellules fusionnées.
Merci de votre attention

Salut fliton

Vite fait sans tester, essaye cette macro

Sub Fusionner()
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Range("A1:G20")

If Cellule.MergeCells = True Then
MsgBox (Cellule.Address & " est fusionnée")
End If

Next Cellule
End Sub

Mytå

Bonjour
Solution simple

Tu clique dans l'angle gris au-dessus des numéros de ligne et à gauche des lettres de colonnes : cel sélectionne toute ta feuille
u vas dans format cellule, onglet alignement et tu décoches cellules fusionnées.

Chris

Pour créer une macro, va dans l'aide d'excel, et recherche "Créer une macro" , tous est détaillé

Quand tu auras crée ta première marco, tu trouveras ça excellent, et tu sera à crocs.

@+

Re : retrouver une cellule fusionnée dans des milliers ???

Salut

J'ai eu le même problème pour exploiter un tableau sous forme de base de données ... les cellules fusionnées ce n'est pas bon pour celà !
Je propose le code VBA suivant pour compter les cellules fusionnées d'une zone, les identifier (message en pop up), et à volonter supprimer la fusion et dans ce cas recopier ou non la valeur de la cellule fusionnée dans les autres cellules ...

On peut :
  • ne rien donner comme argument (la recherche se fait autour du point selectionné et les cases fusionnées sont annoncées en pop up)
  • préciser une adresse (sous la forme range("F5:H232"))
  • le faire taire : a= fusionnées(,False)
  • faire séparer les cellules fusionnées : a= fusionnées(,False, True)
  • séparer les cellules fusionnées sans recopier la valeur : a= fusionnées(,False, true, false)

Code:
Function Fusionnées(Optional MaZone As Range, Optional Verbose As Boolean = True, Optional Clear As Boolean = False, Optional Recopie As Boolean = True)
Dim rg As Range, cl As Range, cll As Range
Dim TempVal
If MaZone Is Nothing Then Set MaZone = ActiveCell.CurrentRegion

Fusionnées = 0
For Each cll In MaZone
    If cll.MergeCells = True Then
        If Verbose Then MsgBox (cll.Address & " est fusionnée dans " & cll.MergeArea.Address)
        If Clear Then
            Set rg = cll.MergeArea
            Fusionnées = Fusionnées + rg.Cells.Count
            'MsgBox Fusionnées
            TempVal = rg.Cells(1, 1).Value
            'MsgBox "a recopier " + CStr(TempVal)
            cll.MergeArea.UnMerge
            If Recopie Then
                For Each cl In rg
                    rg.Value = TempVal
                Next cl
            End If
        Else
        Fusionnées = Fusionnées + 1
        End If
    End If
Next cll
End Function

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
594
  • Question Question
Power Query Power Query
Réponses
26
Affichages
989
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…