Retrouver le code de Selection.Interior.Color

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

M'étant trompé de forum, je repose la question.

Quand on veut mettre une couleur dans une ou plusieurs cellules, on peut toujours écrire dans une macro :

Selection.Interior.Color = 2311233 'par exemple

Comment interpréter cette suite de chiffres, afin de pouvoir assigner une couleur déterminée à la plage de cellules ?

Merci pour toute explication.

Re : Retrouver le code de Selection.Interior.Color

Salut,

Color or ColorIndex ?
Je préfère utiliser le second avec le test
Code:
Sub Couleur()
  For n = 0 To 56
    Cells(n + 1, 1).Interior.ColorIndex = n
    Cells(n + 1, 1) = n
    [COLOR=Red]Cells(n + 1, 2) = Cells(n + 1, 1).Interior.Color[/COLOR]
  Next
End Sub

Dernière édition:

Merci pour vos réponses.
Certainement, je me suis mal exprimé.
Je voudrais que TOUTE la feuille ait une certaine couleur et pas forcément une couleur stéréotypée, de celles que l'on choisit dans la palette complète des couleurs.

J'écris donc, par exemple, ceci :

Cells.Select
Selection.Interior.Color = 2211118 ---> couleur vert gazon
1533866 ---> marron

Je ne parviens pas à trouver le code bizarroïde correspondant à la couleur désirée.
Mais peut-être que c'est impossible...

Voilà un bon moment que je suis en prise avec un problème des plus simples. Mais Excel étant, pour le profane, une prise de tête permanente (d'où la raison que plus de 90% des utilisateurs que je connais ne vont pas au-delà de l'addition...), je tente péniblement de résoudre le problème, que voici :

J'ai une feuille avec 1 tableau.
Le fond de la feuille est coloré pour minimiser le problème d'éblouissement avec un fond blanc.
Je voudrais sélectionner une aire de la feuille incluant le tableau pour l'imprimer.
À l'impression le fond est forcément de couleur, ce que je ne désire pas : ça ne sert à rien, consomme de l'encre, perte de temps à l'impression...
Pour contourner le problème je rédige une macro qui :
1/ efface le fond
2/ sélectionne l'aire voulue
3/ choisit l'imprimante (car interférence avec PDF qui est l'imprimante par défaut....)
4/ lance l'impression
5/ remet la couleur de fond de la feuille

Les différentes cellules appartenant au tableau ont toutes un format conditionnel qui évite, quand la macro sélectionne la feuille entière pour la colorier, que ces cellules prennent la même couleur que le fond de la feuille.
Cette démarche n'est certainement pas des plus élégantes, mais elle devrait normalement marcher. L'ennui est qu'effacer le fond de la feuille n'a posé aucun problème :

Cells.Select
Selection.Interior.Color = xlNone

En revanche y remettre la couleur de fond....

Cells.Select
Selection.Interior.Color = ????????????????????????????????

Merci pour cette proposition, mais je vais donc expliquer mon "caprice".

Je tente de dresser pour mon fils DID un récapitulatif de ses glycémies pour le diabétologue qui le suit.
Quand celles-ci sont élevées ---> valeurs rouges
Quand celles-ci sont basses ---> valeurs vertes

Rouler en Ferrari à 30 Km/h n'a pas plus de sens que d'avoir une bombe comme Excel et se condamner au noir et blanc.

Mais reconnaissons que ce que je cherche à obtenir devrait, si Excel était convivial, se résoudre en un tournemain...

Rebonjour vbascrumble,
Explication pour ?????
(je n'ai jamais su comment manipuler les figurines...)

Avoir sur un écran un fond en couleur c'est bon pour les yeux : moins fatigant à la longue qu'un fond blanc.
Imprimer le contenu de la feuille + le fond en couleur, alors là le fond n'a plus aucun sens, consomme un paquet d'encre inutilement (50 US$ la cartouche en Uruguay... les enf...) et impression forcément plus longue.

Donc je voudrais tout simplement joindre l'agréable à l'utile.

Mais, ne m'y connaissant pas vraiment, je veux bien reconnaître que je m'y suis mal pris pour résoudre ce problème.

Très bien, je suis pas à pas tes instructions.
J'écris la macro suivante :

Sub Imprimer()

'l'instruction que tu as mentionnée
ActiveSheet.PageSetup.BlackAndWhite = True

'l'aire de la feuille que je veux imprimer
'elle comprend le tableau + des trucs (en dehors du tableau) qui sont dans le fond
Range("B4:O57").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$B$4:$O$57"
'je demande que soit sélectionnée mon imprimante (très mauvaise cela dit en passant)
'car PDF a tendance à prendre la priorité
Application.ActivePrinter = "EPSON Stylus C92 Series en Ne03:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

End Sub

Et voilou !
Et ça ne marche toujours pas p... d'Excel !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
487
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K