XL 2016 Retrouver des dates de début et de fin dans une colonne par rapport à des données

nelson29

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je recherche une formule (si c'est possible) pour retrouver des dates de début et de fin avec à gauche un calendrier et différentes colonnes avec des données. Le but est de retrouver la date de début d'insertion des données et de fin, avec la problématique des Week end et jours fériés pour chaque colonne et des pauses possibles en gros quand il n'y a plus de données rentré dans la colonne je considère que c'est fini. Je mets mon fichier en PJ.
MERCI
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    17 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @nelson29 ,
En cellule :

- D3=MIN(SI(D$7:D$133<>"";$B$7:$B$133))
- D4=MAX(SI(D$7:D$133<>"";$B$7:$B$133))

Une icône se glisse dans la formule, il faut lire D$7 : D$133 (J'ai mis ici un espace pour ne plus afficher cette icône.

Attention, formule matricielle a valider par CTRL+MAJ+ENTER
Une fois la validation faite par CTRL+MAJ+ENTER, tirer sur la droite
@+ Lolote83
 
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @job75 ,
Très heureux de te voir parmi nous.
Je suis désolé mais je ne comprends pas ta MFC. De ce que j'avais compris, ceux sont les valeurs des cellules D3 à G4 qu'il fallait calculer.
Que vient faire ta MFC la dedant ???

Edit : j'ai corrigé mon post#2

Cordialement
@+ Lolote83
 

nelson29

XLDnaute Junior
Merci pour les retours, pour la MFC je l'avais déjà fait, je voulais récupérer les dates directement pour un tableau merci quand même; Par contre Lolote83 pour la formule petit "bug en effet j'ai une formule (=SOMME(DEBUT:FIN!D40)) dans les cellules qui récupère les nombres, pour le coup il me renvoie à la fin de l'années :( Y a t-il une solution pour lui faire différencier une formule des nombres ?
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour @nelson29 ,
Quand tu dis petit "bug en effet j'ai une formule (=SOMME(DEBUT:FIN!D40)) dans les cellules
Dans quelle cellule as tu cette formule ?
Si à la place de certaines de tes valeurs, j'y inscrit une formule, cela ne change pas la donne.
As tu bien validé la formule en matricielle CTRL+MAJ+ENTER
Je me suis inspiré du fichier transmis et les valeurs que tu indiques en jaune correspondent à ma formule.
Peux tu poster un fichier plus complet en "montrant" le bugg ....
Du coup, je te renvoi le fichier

@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de NELSON29 - Exemple.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

nelson29

XLDnaute Junior
Pour la formule Matricielle pas de soucis, je te remets le fichier avec ma formule qui récupère les données sur une vingtaine d'autres feuilles, j'ai mis dans la colonne A la formule, en espérant que cela puisse t'aider,
Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de NELSON29 - Exemple.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390