Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je voudrais en P6 une formule beaucoup plus petite !
je vous joint un fichier merci de votre aide car la mienne en p6
est trop grande ! avec bien sur le même résultat !
je suis sur que vous allez trouver vous êtes trop fort n'est ce pas le forum !
la formule doit me trouver combien de fois il y a au moins
2 numeros ou 3 ou 4 mais pas moin dans les colonnes de P a BC prenont les cellules k6 L6 M6 N6
comme reference en point commun et bien le resultat sera de 1 voyez de vous meme en colonne AG il y a 2 numeros en commun par rapport au cellule de K6 a N6 , merci de votre aide a nouveau !
Function Compte(Plage As Range, PlageRef As Range)Dim T, T2, N%, i%, j%, k%
T = Plage
T2 = PlageRef
For i = LBound(T,2)To UBound(T,2)
N =0For j = LBound(T)To UBound(T)For k =1To4If T(j, i)= T2(1, k)Then N = N +1Next k
Next j
If N >1Then Compte = Compte +1Next i
EndFunction
bonsoir a tous ;
voila vous m'avez envoyer la formule si dessous qui marche a merveille mais voila je voudrai savoir a quoi sa sert les 2 lettres dans la formule que j'ai mit en rouge v=c et aussi le c après LAMBDA(c =SOMME((BYCOL(P1:NU4;LAMBDA(c;SOMME(MAP(K6:N6;LAMBDA(v;SOMME((v=c)*1))))))>1)*1)
en vous remerciant d'avance !
La formule de ALS35 (#9) est plus simple que celle que j'ai postée en utilisant un NB.SI (j'étais lancé dans les fonctions LAMBDA 😁).
Il faut envisager les fonction BYCOL et MAP comme des boucles en programmation et c et v comme des variables (les noms c et v sont libres).
c (colonne) va fournir/contenir de manière individuelle les colonnes de la plage P à NU
v (valeur) va fournir/contenir de manière individuelle les valeurs de la plage K6:N6
v=c => c étant une colonne de 4 valeurs on obtient une matrice de 4 valeurs (des VRAI ou des FAUX
*1 permet de convertir les VRAI en 1 et les FAUX en 0
SOMME donne le nombre de VRAI
La fonction BYCOL va fournir c = P1 : P4
La fonction MAP va fournir v=K6 puis v=L6 puis...
On aura donc
K6 = P1 : P4
L6 = P1 : P4
M6 = P1 : P4
N6 = P1 : P4
puis la fonction BYCOL va fournir c = Q1:Q4
et on recommence les 4 comparaisons avec MAP
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD