resutat tableaux par date (semaine,mois)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ced91300

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

je me suis lancer dans un truc malgré etre novice merc d'avance pour votre aide.

voila j'ai éalisé un tableau dont chaque ligne commence par une date se que j'aurais besoin et si c'est possible et pas trop complexe s'est qu'a chaque lundi je puisse passer directement en dessus de ma ligne de resultat pour la semaine suivante (en gardant les resultat de la première semaine) et la meme chose a chaque fin de mois car en fait g besoin des résultat par semaine et par mois, mais comme plusieurs personnes vont remplir le tableau il faudrait que cela se fasse automatiquement (c'est pour ca que je met en premiere cellule de la ligne la date

merci pour votre aide j'espere m'ettre bien exprimé, je suis novice dans excel et j'ai pas trouvé la reponse a ma question ou peut etre pas compris les reponse a ses questions)

cordialement
cedric

Re : resutat tableaux par date (semaine,mois)

Bonsoir,

ci-joint un exemple utilisant la fonction NO.SEMAINE (il faut que activer l'utilitaire d'analyse dans Outils/Macros complémentaires/Utilitaire d'analyse).

La fonction NO.SEMAINE permet de recuperer le N° de semaine il suffit ensuite d'aller dans le menu Données/Sous-Totaux pour faire apparaitre les sous-totaux par semaine.
Voir la copie d'ecran de la boite de dialogue dans le fichier joint.

Pièces jointes

Bonjour Ced91300, le fil,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux. Tu trouveras ci-joint une proposition.

-> l'utilisateur lambda ne pourra saisir que dans les cellules vert clair. Ainsi il n'effacera pas tes formules. De plus, cela lui permet de passer DIRECTEMENT du dimanche au lundi suivant comme demandé.

Astuce utilisé : "outils" / "protection" / "protéger la feuille"
=> décocher la ligne "sélectionner les cellules vérouillées"
=> cocher la ligne "sélectionner les cellules vérouillées"
=> s'assurer que toutes les autres lignes sont décocher
puis valider

PS. : Avant cela, penser à "verrouiller" les cellules interdits à la saisie, s'assurer que les zones de saisies soit "déverrouillé ("format" / "cellule" / onglet "protection")

Pour information en mot de passe j'ai rien mis

-> j'ai rajouté une colonne "jour", te permettant ainsi de mieux visualiser le début et la fin de semaine.

Astuce utilisé pour la colonne A: "Format" / "Cellule" / onglet "nombre"
Format : personnalisé -> jjjj

-> La colonne A est égale à la colonne B, le jours s'inscrit grâce au format de la cellule. Avantages :
=> pas besoin d'écrire à nouveau la date et risquer les erreurs de saisie
=> pas besoin de réfléchir le jours de la semaine qui correspond au 15/05/2012

-> Évidement si tu le souhaite, sur le même principe, tu peux rajouter une colonne mois (dans ce cas, le format personnalisé sera mmmm

J'ai essayé d'utiliser des astuces pas trop compliqué et de les expliquer au mieux, mais si tu as besoin de plus d'explication, n'hésite pas à demander.

Bonne fin de soirée

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Catrice,

Tu as été plus rapide que moi! Au faite, il semble vouloir, en plus d'un total par semaine, également un total par mois.

J'avais essayé avec ta technique, mais personnellement je ne sais pas faire et toi? Une astuce?

Ensuite j'ai pensé aux TCD mais c'est un peu compliqué pour quelqu'un qui débute dans Excel?

Bonne soirée à toi

Dernière édition:

Bonsoir Excel-lent,

Un TCD, c'est Excel-lent 😉
Et pas si compliqué.
Voir le fichier joint.

Mais par rapport à ce que demande ced91300 (...mais comme plusieurs personnes vont remplir le tableau...), ta solution est pas mal.

Bonne nuit.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
432
Réponses
4
Affichages
439
Retour