resultat de la formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion taissi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

taissi

XLDnaute Nouveau
salaut tout le monde je suis revenu sur ce site avec un autre probleme que j aimerais que vous m aidiez a le resoudre .
mon probleme est que je voudrais qu une cellule qui contient une formule prenne la resultat de cette formule le lendemain de la saisie ds cette celule
a1 contient une formule et la saisie en a1 ce fais aujourdhui demain a1 devra prendre le resultat de la formule qu elle avait hier automatiquement

Re : resultat de la formule

Bonjour
Reporter la saisie au lendemain, quitte à noter la valeur à saisir ailleurs si on risque de l'oublier d'ici là.
Remarque: des macros d'évènements peuvent automatiser cette saisie différée: Worksheet_Change et Workbook_Open vraissemblablement.
À +

Bonsoir taissi, Dranreb 🙂

Pour Excel, aujourdhui() sera toujours aujourd'hui, et à moins d'avoir une date référence, cela me semble difficile, mais sans fichier joint, difficile d'extrapoler.

Une piste de réflexion cependant : que se passe-t'il si le fichier n'est pas ouvert demain ? (WE, férié, panne de courant, fin du monde...)

La question demande donc à être précisée, non ?

salaut merci a tous je reformule ma demande une la formule validee on recupere son resultat ca veut dire que la resultat ne changera pas a1 par exemple contient une formule quelquonque est ce possible une fois validee a1 prends le resultat de la formule et ne changera plus.

comment appliquer ce code sur tte une multitude de cellules se trouvant sur la mm colonne par ex a1:a60
ca na pas besoin de fichier il n est spcifique en rien mn fichier c est la mm formule su la mm colonne
meerci a tous

Bonjour.
J'ai été en panne d'internet.
Depuis vous avez pu extrapoler j'espère ?
If Target.Column = 7 then Target.value = Target.Value
à mettre dans une Worksheet_Change
Mais c'est bizarre. D'habitude je ne prévoit pas d'entrées de formules à se transformer aussitôt en leur valeur. Votre icompréhensible besoin devrait sûrement pouvoir se résoudre autrement !
À +

merci dranreb pour vos lumieres ca marche a perfect et je m explique sur mon besoin c est qu on besoin que cette formule ne fonctionne plus le lendemain parce que d autres parametres changent le lendemain c est pourquoi on a besoin que une la valeur realisee elle soit figee a jamais sans prendre consideration des parametres qui changeront avec le temps et qui influent directement sur le resultat se qui fausserait le resultat .j espere que j etait clair ds lon explication et merci pour tout et a tous

Oui d'accord. Mais d'habitude les formules ne changent pas et on n'a pas besoin de les retaper.
Si c'est quand même aussi le cas de celle ci, il vaudrait mieux copier sa valeur dans une autre cellule, noter la date du jour, et lors de l'ouverture (ThisWorkbook_Open) vérifier si cette date à changé et copier selon le cas dans une 3ième cellule.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour