Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

résultat cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion whitefog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

whitefog

Guest
bonjours

je rechercherais un résultat de cellule qui réponde VRAI au test ESTVIDE

dans l'optique de créer un gantt automatisé sans uttiliser de macros, je réussis a obtenir comme résultat de cellule une cellule qui parait vide en l'abscence de résultat avec "" mais ça n' est pas suffisant et ça me pose un souci du fait qu'une case vide par cette méthode cache le résultat-texte de la case précédente quand le résultat dépase la case, et non agrandir la case n'est pas une solution.

si jamais vous connaissez une solution.thx

Re : résultat cellule vide

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Une cellule qui contient une formule n'est pas vide, quelque soit le résultat qu'elle renvoie.
En principe il n'y a pas de solution à ton problème.
Mais en mettant un petit exemple de ton problème en pièce jointe, peut-être pourra-t-on trouver une procédure pour le contourner.

le souci c'est que ce sont des documents de stage liés a l'entreprise dans laquelle je suis, je n'ai pas pour le moment l'autorisation de mettre en ligne de document, et ça risque de prendre du temps avant d'obtenir une telle autorisation.

mon document est un gantt, il affiche les barres via la mise en forme conditionnelle qui colorie les case qui se trouve dans la zonne dont les collonne ont des entêtes supérieure à la date de début d'activitée et inférieure à la date de fin d'activitée, les données des activitées, noms durées sont alimentées via une petite base de données et des validations par liste. je pense que quand on est pas dedans ça dois pas paraitre clair

mon souci était d'afficher automatiquement dans les barres colorées l'entete de la ligne, pour celà je lui ai dit de copier la case d'entete de ligne si le numéro de la colonne est supérieure à la date de début d'activité et si la case précédente est vide ou égale à 0, dans le cas contraire il n affiche rien, ("") le souci c' est que la case vide blanche masque le texte des cases adjascentes.. et rend le graphe illisible

j aurai bien aimé insérer une image mais ça me parais compliqué

daccord, merci, les macro c'est malhereux mais on m'a interdit de les uttiliser.. il va falloir que je ruse que je trouve une autre méthode... ou que je passe a ms project...

Bonjour

Tu peux aussi mettre le texte à la verticale, ou autoriser la mise à la ligne automatique. Cela ne sera pas forcément intéressant pour toi, car, dans ce cas, tu ne pourras pas afficher autant de lignes à l'écran. Mais bon, sait on jamais...

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
688
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
906
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…