restauration dun fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poussy67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
😕Bonjours le forum

Est-il possible de récupérer une version antérieure d'un fichier excel.
Je viens de faire un enregistrement du fichier et je me suis rendu compte que j'ai écrasé plusieurs feuilles avec des données importantes, est il possible de restaurer?

un grand merci d'avance pour votre aide

cdt poussy

Re : restauration dun fichier excel

Tu peux éventuellement regarder dans ton dossier "TEMP".
Pour certain programme il me semble que les versions précédentes sont conservées un certains temps dans ce dossier mais je n'y mettrais pas ma mains à couper ( loin de la ^^ )

Sinon je pense que tototiti voulais parler de la restauration complète de ton disque dur/système. Si l'enregistrement de tes données c'est effectué il y'a quelques jours tu peux récuperer ton fichier qui date de cette période.

Bonjour poussy67, tototiti, Benjy,

Benjy, Non pour la restauration Système, elle ne permet que de récupérer un état antérieur du système, par exemple après installation d'un programme qui pose problème et que la désinstallation ne suffit à résoudre, mais pas des fichiers du type bureautiques ou autres.

A part, peut-être le dossier Temp.... ??? sinon et sans autre sauvegarde, je pense que c'est totalement perdu.

Bon courage.

Jean-Pierre

Bonjour JeanPierre, Bonjour Benjy,
Re,

En général, la sauvegarde des données ne se fait qu'en milieu professionnel sur des données stockées sur des serveurs (sauf exception)
Donc si tu es simplement sur ton poste et que tu n'as pas mis en place toi même une solution de sauvegarde automatique des données, il semblerait bien que ce soit perdu... désolé 😱

Hum je sais que certaines entreprises copient de manière intégrale toute les informations qui sont stockées sur des serveurs de sauvegarde. Donc si c'est le cas ici tu devrais pouvoir retrouver ton fichier dans l'état de la dernière sauvegarde du disque.

Pour la restauration système je me coucherais moins bête se soir. Je ne les jamais utilisé, donc merci à toi pour l'information.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour