Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Résolu VBA pour une recherche dans tableau pour afficher les noms en fct de critere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meyro23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

meyro23

Guest
Bonjour,
je suis nouveau et débutant.
Je cherche à avoir un programme me permettant de faire afficher des noms dans une feuille en fonction de critére
J'ai un tableau avec des voeux et je désire trier automatiquement les noms dans une autre feuille en fonction de ces voeux.
Voir le fichier joint

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : VBA pour une recherche dans tableau pour afficher les noms en fct de critere

Bonjour
pas besoin de VBA pour cela sauf si ta demande va bien au de là de ce que tu as formulé.
Il te suffit de trier ton tableau.
Je n'ai plus 2003 sous la main mais mets le curseur dans ton tableau. recherche données/trier et choisis par quelle colonne tu veux trier. Si tu veux trier sur plusieurs critères (2 avec excel 2003) commence par trier par la valeur la moins importante pour terminer par la catégorie principale.

NB même si elle n'est pas toujours très claire l'aide d'excel est utile. Dans le cas présent recherche sur trier.

Tu peux aussi extraire les élèves correspondant au critère sur une autre feuille en utiisant un filtre élaboré.
Voir ici pour un tuto
Ce lien n'existe plus

Re : VBA pour une recherche dans tableau pour afficher les noms en fct de critere

En fait je voudrais un tableau ou les élèves sont triés en dessous des matières à suivre.
Voir la feuille 2 pour le résultat souhaité.
Merci pour ta réponse rapide mais je n'arrive pas au résultat avec le filtre.

Pièces jointes