[résolu]Transférer des données d’une feuille dans une autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous,

Dans la feuille vierge je saisie normalement, cette feuille est pleine de calculs et avant de sauvegarder serait-il possible de transférer certaines valeurs dans la feuille gestion.

Exemple ‘feuille vierge "A19" à transférer dans la feuille gestion "A3", et ainsi de suite, les cellules sont toujours les mêmes, mais les calculs sont différents à chaque personnes.

Ensuite je sauvegarde la feuille avec les calculs dans un autre fichier.
Et je recommence la saisie d'une autre personne et tranférer à nouveau. Donc dans la feuille gestion j'aurai 12 mois x le nbr de personne.

Je joints le fichier il plus parlant.

Je vous remercie par avance,
MM
Depuis ce matin j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé ce qui correspond à ma demande.
a bientot de vous lire

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Transférer des données d’une feuille dans une autre feuille

Bonjour Marie Madeleine, le forum,
Une petite idée dans le fichier ci-joint, à tester et à vérifier (dans l’espoir d’avoir compris ta demande, et suivant mon petit niveau en vba).
Certains montants faisant appel à d’autres fichiers ou feuilles (exemple : cellule H63 Salaire brut Année), j’ai effectué un copier/collage spécial/valeurs. Cette opération a donc effacé les formules.
Dans ce cas, il serait souhaitable de pouvoir copier un modèle vierge (avec formules). A voir suivant la structure de tes fichiers.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonjour Bernard, le forum

Merci d'avoir regardé mon fichier, je vais le tester dans la matinée avec mon fichier original.
Et je reviendrai vers vous répondre à votre question.
A plus

re bonjour Bernard,
Voilà j'ai transferer votre module sur mon fichier original.
quand je fais appel au module il s'arrête ...>

Private Sub Transfert()
Application.ScreenUpdating = False
Dim i As Integer, xdlgn As Integer, xtot As Single
Range("A1:T65").Select
.. ici selection.Copy
selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
xdlgn = Sheets("GESTION").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
With Sheets("fichevierge")
voilà ce qu'il marque "Fonction ou variable attendue"

comme vous pouvez le voir le s de selection est en minuscule
donc je n'ai pas pu tester
Merci encore, si je peux avoir un bouton pour la transfert je serais contente
MM

Bonjour Marie Madeleine, le forum,
Le bouton pour lancer le transfert se trouve sur la feuille « feuillevierge » cellules W1 à Y5. Testes avec le fichier ci-joint (sur mon ordinateur, aucun problème).
Les S des 2 Selection doivent être en majuscules. J’ai mis quelques explications sur le code. Je regarde pour essayer de modifier ces lignes.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonsoir Bernard, et le forum

Bon cela fonctionne bien, je risque d'abuser un peu 🙁 si je te demande sans les formats.
Sans bordures et sans remplissage.

Encore merci beaucoup pour ton travail

Amicalement
MM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour