Microsoft 365 [Résolu] Sous-tableau contenant une somme de montants

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Loucheman

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici un exemple de mon probleme:

Ma feuille de calcul contient une liste de transaction: En colonne A, le numero de client et en colonne B, le montant de la transaction.

J'aimerais avoir un sous-tableau en résultat contenant le numero de client ainsi que la somme des montants de transactions pour ce client.

1655817150475.png


Merci à l'avance !
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour Loucheman,
En E2 essayez :
VB:
=SOMME.SI($A$2:$A$100;D2;$B$2:$B$100)
ou encore :
Code:
=SOMME.SI.ENS($B$2:$B$100;$A$2:$A$100;D2)
Le Somme.si.ens permet de mettre 127 critères ( Tel client, entre telle date et telle date .... )

 
Bonjour
Avec un tableau structuré et si @Loucheman à accès à unique :
En D2 :
VB:
=UNIQUE(Tableau1[no compte client])
et en E2
Code:
=SOMME.SI(Tableau1[montant];D2#)

Les formules vont s'étendre seules sur le nombre de lignes nécessaires.

Cordialement

Edit : Bonjour @JHA
Le seul avantage des formules maintenant est d'éviter de devoir actualiser le TCD.
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour