Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
=SI(TRONQUE((AUJOURDHUI()-A2)/7;0)>1;TRONQUE((AUJOURDHUI()-A2)/7;0)&" Semaines";TRONQUE((AUJOURDHUI()-A2)/7;0)&" Semaine")&SI(E2>0;SI(E2>1;" et "&E2&" jours";" et "&E2&" jour");"")
Merci à tous, la formule de JHA est nickel, j'ai également pris note du fichier de tdenfert. Avec la formule de JBOBO, je n'ai pas les jours.
encore merci, c'est super!
Grosse erreur de ma part, j'ai été un peu vite en envoyant la formule ! Celle ci devrait fonctionner :
Code:
=SI(TRONQUE((AUJOURDHUI()-A2)/7;0)>1;TRONQUE((AUJOURDHUI()-A2)/7;0)&" Semaines";TRONQUE((AUJOURDHUI()-A2)/7;0)&" Semaine")&SI(MOD((AUJOURDHUI()-A2);7)>0;SI(MOD((AUJOURDHUI()-A2);7)>1;" et "&MOD((AUJOURDHUI()-A2);7)&" jours";" et "&MOD((AUJOURDHUI()-A2);7)&" jour");"")
C' est une formule vraiment complète, au delà de mes espérances. Franchement, c'est du bon boulot, je ne peux que m'incliner.
Merci encore, sinon si tu as encore un peu de temps à me consacrer, il me faudrait une formule qui me permette d' afficher un nombre de jours en semaine, ou alors trouver une autre formule pour arriver à ce résultat. (Voir fichier dans le message précédent).
encore bravo pour le partage
En fait je suis sous excel 2002, peut-être une mise à jour à faire! Dans le fichier essai, si je remplace 59 par une autre valeur , ca ne marche pas. Est-ce possible qu'il ne reconnaisse pas un terme par rapport à ma version? ou alors dois-je cocher un paramètre spécifique ?
je cherche en attendant de te lire
merci
J'ai essayé avec office 2007 et pareil.
Avec la virgule, cà marche. Je ne saurai assez te remercier.
En tout cas bravo et merci pour ton aide précieuse.
En fait, j'ai qques fichiers en vba, qui ont été construit ici avec l'aide de vous tous, et cà vit parfaitement dans une entreprise de 100 salariés.
bonne continuation
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD