[RESOLU] Réunir plusieurs lignes en conservant le contenu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stephbj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stephbj

Guest
Mon titre est un peu barbare donc je vais faire de mon mieux pour bien décrire mon problème 🙄

J'ai un document de 25 000 lignes qui correspond à une liste de produits et ses caractéristiques.

Sur la première colonne donc, j'ai le numéro de l'article, sur les autres, les caractéristiques. Le soucis est que le numéro de l'article est répété sur plusieurs lignes et que chaque caractéristiques est placé sur une ligne différente.
Ce qu'il faudrait, c'est avoir une seul ligne avec une seul fois le code produit avec toutes ses caractéristiques dans la même ligne.

Bien sur, avec 25 000, il me faut une méthode automatique. Sans macro si possible.

Je vous joint un fichier d'exemple, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Réunir plusieurs lignes en conservant le contenu

Oui effectivement tu as raison, désolé, je suis complètement pété ça va plus la mdr !
En fait, c'est moi qui ai merdé. J'ai inséré le reste des lignes et je pensais que le simple fait de cliquer sur "REORGANISER" ferais automatiquement le nécessaire sur la page 2 🙁
Comment je peux faire si je veux rajouter des lignes pour qu'elles soient prises en compte sur la Feuil2 ?

Je t'envoie le fichier original par message privé pour que tu comprennes mieux le soucis.
Merci pour ton aide

(désolé pour le doublon de message)

Dernière modification par un modérateur:

Normalement, si la colonne A est correctement renseignée avec les codes articles, ça doit bien se passer.
Voilà ce que l’on fait avec ce code :
On établit une liste des codes articles dans un dictionnaire. On obtient ainsi une liste sans doublon.
On renseigne ensuite un tableau avec ces numéros d'article.
Pour chaque article inventorié, On renseigne le tableau avec les caractéristiques associées.
On copie la ligne d'en-tête dans la feuille 2
On copie le tableau dans la feuille 2.

Si tu as un souci, montre-moi un exemple.

A+

Merci pour ta réponse rapide ! Je viens d'essayer en prenant ton explication mais je ne dois par être très doué ça ne fonctionne pas 🙁
Je t'ai envoyé en message privé le fichier original ce sera plus beaucoup plus clair pour toi.
Merci beaucoup

J'ai bien reçu ton fichier.
Je crois comprendre où le bât blesse.
Tu as 3450 codes articles dans ta base.
Le dictionnaire accepte jusqu'à 256 codes... pas glop 🙁.

Si tu n'es pas trop pressé, je cogite, je concocte et je réponds dès que possible (mais pas tout de suite car je dors ... moi).

A+

Voici une solution qui utilise un filtre avancé pour obtenir la liste des codes article sans doublon et la méthode Find pour renseigner la feuille de résultats.
Le temps de traitement est d’environ 4 minutes. On pourrait sûrement faire plus court avec des tableaux. A toi de voir si c’est utile d’aller plus loin.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
584
Réponses
38
Affichages
1 K
Retour