[RESOLU] Réunir plusieurs lignes en conservant le contenu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stephbj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stephbj

Guest
Mon titre est un peu barbare donc je vais faire de mon mieux pour bien décrire mon problème 🙄

J'ai un document de 25 000 lignes qui correspond à une liste de produits et ses caractéristiques.

Sur la première colonne donc, j'ai le numéro de l'article, sur les autres, les caractéristiques. Le soucis est que le numéro de l'article est répété sur plusieurs lignes et que chaque caractéristiques est placé sur une ligne différente.
Ce qu'il faudrait, c'est avoir une seul ligne avec une seul fois le code produit avec toutes ses caractéristiques dans la même ligne.

Bien sur, avec 25 000, il me faut une méthode automatique. Sans macro si possible.

Je vous joint un fichier d'exemple, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Réunir les informations d'une même valeur placer sur plusieurs lign sur la même

Bonjour, salut Dugenou et frangy,

L'exemple joint laisse quelques questions en suspens :
- le numéro de l'article est-il toujours numérique ?
- les numéros d'article sont-ils triés ?
- Chaque numéro d'article comporte-t-il toujours cinq lignes ?
- Pourquoi il y a-t-il encore un numéro d'article (515) en A7 ?
- ...

Un exemple un peu plus détaillé et un petit tableau des résultats à obtenir seraient les bienvenus.

Re : Réunir les informations d'une même valeur placer sur plusieurs lign sur la même

Merci pour votre réactivité !

@Dugenou, j'ai le même fichier composé comme votre colonne intermédiaire, est-ce que ce serait plus simple ?
@frangy, je n'ai jamais utilisé de macro et windows le bloque chez moi, un truc en rapport avec la sécurité. Si je débloque, il n'y a pas de risque ?
@hoerwind, pour répondre à vos questions :
- le numéro de l'article est toujours numérique oui
- les numéros d'articles sont triés oui
- chaque numéro d'article comporte un nombre de lignes différent
- Il y a encore un numéro d'article en A7 parce que dans le fichier original il arrive très souvent qu'il y ai une ligne vide, j'ai donc préféré l'intégrer dans l'exemple

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Merci pour votre aide !

Pièces jointes

Merci Dugenou, je pense que votre solution est la plus adapté à mes compétences. Je vais essayer de la mettre en pratique demain sur mes 25 000 lignes :s Je reviens dès que je peux confirmer par un résolu si c'est bon. Merci beaucoup à tous !

Bonjour,
Dugenou, j'ai testé votre solution, elle semble très bien mais malheureusement je n'arrive pas du tout à la reprendre.
Lors de la création de la colonne intermédiaire, il m'affiche toujours la valeur B de la première ligne à coté du code article.

Ex :
515%
515%
515%
766%
766%

Une question également, pour faire la colonne intermédiaire, est-ce qu'il est absolument nécessaire que le nombre de lignes d'un article soit équivalent aux nombres de colonnes ?

Merci pour votre aide

Pour que ce soit plus claire, voici une partie du vrai fichier. Il y a normalement plus de 28 000 lignes.

J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci

Pièces jointes

Bon j'ai fais une nuit blanche dessus j'en peux plus je ne trouve pas de solution. SVP, est-ce qu'une personne peut m'aider ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Voici une solution avec VBA (pourquoi tu tousses ? 😱) .
Regarde le résultat en feuille 2.

A+

Pièces jointes

Génial !!!! Merci beaucoup frangy, je vais pouvoir retrouver le sommeil 🙂
Merci également aux autres d'avoir essayer de m'aider 😉

Re : Réunir plusieurs lignes en conservant le contenu

AU SECOURS ! 🙁
Je me suis réjouie trop vite... @frangy, je te remercie mais ton tableau est complétement erroné 🙁

Il suffit de voir la première ligne, celle avec le code article 515. En effet, comme tu peux le voir sur le tableau original, il n'y a pas d'indication sur le colorie ou sur la désignation. Et pourtant sur tes résultats si, idem pour tous les autres champs, il y a des erreurs de partout 🙁

Je ne suis pas prêt de dormir... snif...

Je m'en voudrais de te rendre insomniaque 🙂.
Je regarde le code article 515 en feuille 2 et je ne vois pas d'indication sur le coloris ou sur la désignation.
C'est peut-être moi qui suis mal réveillé.

A+

Oui effectivement tu as raison, désolé, je suis complètement pété ça va plus la mdr !
En fait, c'est moi qui ai merdé. J'ai inséré le reste des lignes et je pensais que le simple fait de cliquer sur "REORGANISER" ferais automatiquement le nécessaire sur la page 2 🙁
Comment je peux faire si je veux rajouter des lignes pour qu'elles soient prises en compte sur la Feuil2 ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
584
Réponses
38
Affichages
1 K
Retour