Bonjour à tous,
je viens vers vous car je bloque sur un problème :
Sur une exploitation agricole, un ilot contient plusieurs parcelles numérotées ainsi :
Ilot 1 - Parcelle 1 de l'ilot 1 - 0.75 ha
Ilot 1 - Parcelle 2 de l'ilot 1 - 3 ha
Ilot 2 - Parcelle 1 de l'ilot 2 - 8 ha
Ilot 2 - Parcelle 2 de l'ilot 2 - 6.5 ha
Ilot 2 - Parcelle 3 de l'ilot 2 - 2 ha
....
Dans la colonne 1 j'ai donc le numéro d'ilot
Dans la colonne 2 le numéro de parcelle
Et dans la colonne 3 la surface en numérique, 2 chiffres après la virgule.
Dans un tableau de contrôle, je cherche le moyen de faire l’équivalent d'une recherchev où l'on cherche 1 critère et on récupère une valeur dans la colonne que l'on veut. Par exemple :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($C2;S_ilots!$A$1:$C$150;2;0));0;RECHERCHEV($C2;S_ilots!$A$1:$C$150;2;0))
Sur cette formule, je ne travaille que sur le numéro d'ilot et je cherche sa surface, et ça marche.
Mais dans le cas des parcelles, comme elles sont numérotés 1-1; 1-2; 2-1; 2-2 sur 2 colonnes, je n'arrive pas à faire la même chose et récupérer la surface dans la troisième colonne.
Je ne sais pas si mes explications sont claires, mais n'hésitez pas à me poser les questions qu'il faut.
Merci d'avance !
je viens vers vous car je bloque sur un problème :
Sur une exploitation agricole, un ilot contient plusieurs parcelles numérotées ainsi :
Ilot 1 - Parcelle 1 de l'ilot 1 - 0.75 ha
Ilot 1 - Parcelle 2 de l'ilot 1 - 3 ha
Ilot 2 - Parcelle 1 de l'ilot 2 - 8 ha
Ilot 2 - Parcelle 2 de l'ilot 2 - 6.5 ha
Ilot 2 - Parcelle 3 de l'ilot 2 - 2 ha
....
Dans la colonne 1 j'ai donc le numéro d'ilot
Dans la colonne 2 le numéro de parcelle
Et dans la colonne 3 la surface en numérique, 2 chiffres après la virgule.
Dans un tableau de contrôle, je cherche le moyen de faire l’équivalent d'une recherchev où l'on cherche 1 critère et on récupère une valeur dans la colonne que l'on veut. Par exemple :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($C2;S_ilots!$A$1:$C$150;2;0));0;RECHERCHEV($C2;S_ilots!$A$1:$C$150;2;0))
Sur cette formule, je ne travaille que sur le numéro d'ilot et je cherche sa surface, et ça marche.
Mais dans le cas des parcelles, comme elles sont numérotés 1-1; 1-2; 2-1; 2-2 sur 2 colonnes, je n'arrive pas à faire la même chose et récupérer la surface dans la troisième colonne.
Je ne sais pas si mes explications sont claires, mais n'hésitez pas à me poser les questions qu'il faut.
Merci d'avance !
Dernière édition: