(Résolu) mise en page des heures

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ramsus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ramsus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord je me permet de vous présenter mes vœux pour 2012.
J'ai besoin de votre aide pour mettre des heures sur une page tout en respectant sa mise en forme.
Dans l'exemple joint sur la page horaire, il y a des cellules au format heures que je dois conserver dans ce format car elles sont utilisées pour réaliser des calculs au centièmes d'heures, mais là n'est pas la problème 😀
Sur la page situation actuelle, je récupère l'heure de début et de fin de service et c'est là que se trouve mon problème car je suis obligé de fusionner les cellules et la mise en page n'est plus respectée.
Sur la page situation désirée, c'est exactement la situation que je voudrai obtenir et qui respecterai la mise en page, mais la je ne sais plus faire et je ne sais même pas si c'est possible à réaliser.
Merci à tous et toutes qui me viendrons en aide, j'ai d'autres questions mes chaque chose en son temps.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : mise en page des heures

Salut tototiti,

Je me suis fâché "tout rouge" contre moi-même de ne pas avoir songé à ta démarche, un grand bravo !

Je me suis toutefois permis de la raccourcir quelque peu (à conseiller en ces temps de rigueur, et sans aller déjeuner pour cela en Allemagne ! ) :
=STXT(TEXTE($B8;"hhmm");COLONNES($A:A);1)
à copier vers la droite.
 
Re : mise en page des heures

Bonjour à tous,

Je me suis fâché "tout rouge" contre moi-même de ne pas avoir songé à ta démarche

Tout l'intérêt du forum 😉, ça m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour

Je me suis toutefois permis de la raccourcir quelque peu

oui mais la mienne (bien plus longue je le concède) fonctionne sur les 2 heures (on la recopie de E9 à L9) 🙂
 
Re : mise en page des heures

Bonjour à tous et toutes,

Un grand merci pour votre aide, j'ai encore besoin de vous pour la mise en page des heures mais cette fois si les heures devrons dans certain cas être entourées d’accolade.
Si je remplis la case NN les heures ne devrons pas être entourées par contre si je remplis la case JN elles devrons l'être.
Ci-joint un petit fichier pour que cela soit plus compréhensible.
Encore merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

Re : mise en page des heures

Bonjour,

Suivant ton explication si la case JN est remplie l'heure doit être entourée de ().
Sous ton exemple c'est le contraire, ce serait la case NN.
Laquelle des deux est valable ?

Est-ce dérangeant si le résultat obtenu est : (0 8 0 0) ou (1 6 0 0)
Cela simplifierait pas mal les formules.
 
Re : mise en page des heures

déjà merci pour ton aide 😎
Suivant ton explication si la case JN est remplie l'heure doit être entourée de ().
Sous ton exemple c'est le contraire, ce serait la case NN.

Oups la boulette, je demande de l'aide et je ne suis pas foutu de remplir correctement mon exemple 😉 , c'est bien JN qui doit être entouré.

Est-ce dérangeant si le résultat obtenu est : (0 8 0 0) ou (1 6 0 0)
Cela simplifierait pas mal les formules.

Ce n'est pas du tout dérangeant, tant que mes heures sont dans les colonnes 😉

Encore merci.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
163
Réponses
4
Affichages
131
Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
102
Retour