peper_eliot
XLDnaute Junior
Bonjour a tous[édit] classeur en PJ retiré. voir le dernier post pour le classeur final. Merci à JNP pour son accompagnement
Depuis que je suis passé sous Excel 2010, j'apprécie de plus en plus les mises en forme auto sous forme de tableau avec les fameuses colonnes calculées automatiquement...
Mais j'aimerai bien savoir comment y accéder en VBA.
Jusqu'à présent, pour séléctionner une zone de saisie, je passais par
Code:
Dim Tablo ()
Tablo=Range ("A1:D" & Range("D65536").End(xlUp).Row)
Mais maintenant, j'aimerai savoir s'il est possible de s'appuyer sur le mécanisme de tableau "dynamique" qui fait que, maintenant, chaque nouvelle saisie augmente la taille du tableau aussi bien sur le nombre de lignes que de colonnes.
La finalité pour moi serai de pouvoir faire référence à ce tableau nommé sans me préocuper de réviser le code si j'ajoute une colonne, voire même si j'ajoute un autre tableau en dessous de mon premier tableau
Voilà, ça c'est dans un premier temps.
Pour le deuxième temps, je joins un petit fichier Excel qui comprend 3 tableaux auto avec ce que je souhaite en faire
Il s'agit de la création auto d'un petit planning de passage de candidats devant un jury. Tous les jurys devaient faire 10 passages de 20 minutes. J'avais patiemment monté un beau classeur en utilisant du TCD et de la recherchev() à gogo... jusqu'au moment ou le "demandeur" m'a dit "oui, mais..."
Et du coup, en raison du nombres de passages variable pour chaque groupe de jury... je me retrouve le bec dans l'eau... bien obligé de passer par VBA
Mais bon, prenons ça comme un challenge , grâce au Fofo d'XLD, je suis sûr d'y arriver
D'avance merci pour vos pistes, liens ou conseils
[édit] le classeur ayant été supprimé, je vous met une copie écran de celui placé sur mon dernier post
Dernière édition: