[RESOLU] Fonction SOMMEPROD à 3 variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tanou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tanou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour mon boulot, je dois effectuer un comptage en fonction de 3 variables. Et au lieu de me donner le compte exact, il me renvoit la valeur 0.
Savez-vous comment cela se passe?

Bien cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [XLS 2003] Fonction SOMMEPROD à 3 variables

À Caillou,

Avec ta solution, j'obtiens #NOM?.

À kjin,

Avec ta solution, j'obtiens toujours le même résultat.

À Dranreb,

Pour être clair, j'ai supprimer volontairement des lignes car je travaille sur un document interne à mon entreprise. C'est pour ça que tu as relevés des "anomalies" dans mon post.

Merci à vous trois pour vos réponses. Je vais continuer à chercher et à contourner le problème si possible.

Re : [XLS 2003] Fonction SOMMEPROD à 3 variables

Re,

Moi, la formule fonctionne correctement et le message d'erreur #NOM ? ne peut pas s'afficher si tu enlèves les guillemets autour d'un chiffre !
J'insiste : =SOMMEPROD((A2:A14="M")*(B2:B14="A")*(C2:C14=3))

Re : [RESOLU] Fonction SOMMEPROD à 3 variables

À part qu'en plus de valoir 1, en effet, la constante numérique ne doit être précisée entre quotes, il m'apparaît toujours parfaitement normal que la formule vaille 0 puisqu'il n'y a aucune correspondance simultanée sur les 3 critères à la fois.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
682
Réponses
38
Affichages
1 K
Retour