Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU]En fonction d'une recherche, faire une autre recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alienox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alienox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Comment lancer une recherche, suite aux résultats d'une autre recherche?

Ce que j'aimerai:

Lors d'une recherche effectuer via userform, dans un tableau, une résultat est trouvé (listview), et par rapport à ce résultat, une autre recherche doit se produire.

Le critère de la deuxième recherche, ne se fait que si celle-ci est effectuée dans le combobox "pathologies", et en fonction de cela, il doit chercher dans différentes feuilles nommées "FT blablabla".
Le résultat devra s'afficher soit dans une messagbox, soit sur mon userform, avec la possibilité de cliquer sur chaque fiches, en sachant que celle-ci devront être imprimable selon mise en page....

En espérant avoir été assez clair,

Bonne journée

Dernière édition:
En fonction d'une recherche, faire une autre recherche

Bonjour,

Je joins un classeur avec une fiche FT appropriée, pour cette demande,

la zone de recherche dans cette feuille doit se faire (elles seront toutes construites comme cela:

Dans la colonne D à partir de ligne 26
également de C5 jusqu'à la cellule marquer "Pathologies"

En sachant que des feuilles FT, seront créées à l'avenir, donc il faut prévoir leur prise en compte...

MErci d'avance

Dernière édition:
Re : En fonction d'une recherche, faire une autre recherche

Bonjour à tous,

JE viens de mettre à jour mon fichier avec des modifications que j'ai apporté...mais je suis toujours à la recherche d'une solution comme celle demandée plus haut!!!

Merci à ceux qui voudront bien me dépanner car là s'est la catastrophe chez moi....😕

A+

Dernière édition:
Re : En fonction d'une recherche, faire une autre recherche

Bonjour le forum,
Bonjour JCGL,

Pour cette demande, je vais essayer d'être le plus clair possible, à vous de me dire si vous voulez plus de renseignements:

Pour commencer, j'ai créé 2 classeurs situés dans le même répertoire, le 1er nommé "Recherche plantes" et le 2nd "Fiches thérapeutiques".
Dans le 1er classeur, un userform a été créé (voir photo), avec 4 combobox, 2 aperçus d'images et 3 listview. En fonction de ce que je recherche, je selectionne dans les combobox 1, 2, 3 ou 4 critères. Cette recherche s'effectue dans le tableau (feuille "liste plantes"), et les résultats sont retranscrit dans la listview "résultats recherche".
Celui qui m'interresse ici est celui nommé "Pathologies", j'aimerai que lorsqu'un critère (dans cette combobox) est sélectionné, il recherche en même temps dans le classeur "fiches thérapeutiques" selon cette condition:

De là cette recherche doit ce retranscrire dans la listview "fiches thérapeutiques" avec la possibilité de selectionner, 1 ou plusieurs fiches à l'aide d'un checkbox (comme la listview "résultats", voir photo) afin de les afficher à l'écran.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, dans la listview "résultats", les checkbox apparaissent sur chaque ligne, hors il faudrait qu'ils n'apparaissent que sur la ligne en gras et non à chaque ligne.

A l'heure actuelle, dans la listview, un click sur le nom d'une plante, m'affiche la photo de celle-ci, et un double-click me retranscrit dans la page "résultats et impression", la recherche avec une option "print". Le problème est lorsque la recherche comporte plusieurs résultats car un double-click me fait sortir autant de "print" que de résultats, ce que je ne souhaite pas, c'est pour cela que j'ai mis des checkbox, mais comment faire pour que je puisse sélectionner 1 ou plusieurs résultats (checkbox dans listview) avec pour chacun une option "print"?

Idem, je pourrais certainement adapté ce type de code pour les 2 autres listview.

Pour info, la listview "Prescriptions" marchera avec le même principe, en sachant qu'ici, les prescriptions sont stockées dans le même dossier que le reste, mais dans un dossier "prescriptions" tout comme les photos des plantes au même format ".jpg". Idem que précédemment, cette recherche s'effectura en fonction du combobox "Pathologies". Les résultats seront visible dans la listview "Prescriptions" avec possibilité de sélectionner avec un click la photo associé (dossier prescriptions) et un checkbox pour chaque résultats trouvés pour choisir une impression ou pas. ( A l'avenir, à côté de cette listview, une imagebox est présente, j'essaierai de mettre une loupe juste en passant sur celle-ci).

En espérant avoir été le plus précis possible, je vous ai exposé mon projet en quasi totalité, des perfectionnements seront certainement à prévoir à l'avenir, ce projet rentre dans le cadre d'une formation professionnel en tant que conseiller en phyto-aroma.

Merci pour votre aide et pour vos explications.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
410
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…