Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Copié/collé et des formules et données vers d'autres feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Varden
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Varden

Guest
Bonjour,

Je suis bloqué sur une question de forme. Voilà, je veux faire mon fainéant mais je ne sais pas comment mettre cela sur Excel, voici mon problème :

J'ai une macro qui me permet de créer autant de feuilles (onglets) que j'ai de données dans ma colonne A qui fonctionne très bien.
Maintenant, j'aimerai que ces nouvelles feuilles (onglets) (dont le nombre peut varier en fonction du fichier) suivent toutes la même règle :
-Un copié/collé entier d'une feuille (onglet) de calcul.
-Les cellules A1 et C4 des nouveaux onglets proviennent de la feuille de données ; Ces données changent à toutes les feuilles car elles correspondent à une ligne particulière de la feuille de données.

Je vous joins mon fichier, je travaille sous 2003 donc si vous devez y apporter des modifications merci de l'enregistrer sous le format 2003.

En espérant avoir été assez clair, cordialement, Varden

PS : j'ai retiré la pièce jointe

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copié/collé et des formules et données vers d'autres feuilles

Salut,

moi aussi suis fainéant ;-), suis pas allé voir ta macro
mais si tu modifies ton modèle (point dumie 1) comme ca
en A1 tu mets: =DECALER(Feuil1!C11;5-C1;0)
et en C4: =DECALER(Feuil1!$G$11;5-C1;0)

et en C1 tu mets le numéro du point, ca ira tout seul
donc. tu as juste à modifier ta macro pour inscrire le numéro de point

Edit: j'oubliais.. c'est en supposant que tes points sont toujours présentés de la meme manière dans la feuil1 à partir de la ligne 11 et qu'ils sont classés par ordre décroissant ;-)

Dernière édition:
Re : Copié/collé et des formules et données vers d'autres feuilles

Bonjour et merci,

cela a bien fonctionné mais comme je voulais que la valeur change dans ma feuille ma formule devient :
=DECALER(Feuil1!C11;Feuil1!A11-C1;0) en A1
=DECALER(Feuil1!$G$11;Feuil1!$A$11-$C$1;0) en C4

En fait j'ai remplacer ton "5-C1" par la cellule qui reprend le plus haut chiffre de ma liste.

Merci encore, cordialement, Varden

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
2 K
M
T
Réponses
10
Affichages
6 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…