[RESOLU] Copié/collé et des formules et données vers d'autres feuilles

Varden

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis bloqué sur une question de forme. Voilà, je veux faire mon fainéant mais je ne sais pas comment mettre cela sur Excel, voici mon problème :

J'ai une macro qui me permet de créer autant de feuilles (onglets) que j'ai de données dans ma colonne A qui fonctionne très bien.
Maintenant, j'aimerai que ces nouvelles feuilles (onglets) (dont le nombre peut varier en fonction du fichier) suivent toutes la même règle :
-Un copié/collé entier d'une feuille (onglet) de calcul.
-Les cellules A1 et C4 des nouveaux onglets proviennent de la feuille de données ; Ces données changent à toutes les feuilles car elles correspondent à une ligne particulière de la feuille de données.

Je vous joins mon fichier, je travaille sous 2003 donc si vous devez y apporter des modifications merci de l'enregistrer sous le format 2003.


En espérant avoir été assez clair, cordialement, Varden

PS : j'ai retiré la pièce jointe
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Copié/collé et des formules et données vers d'autres feuilles

Salut,

moi aussi suis fainéant ;-), suis pas allé voir ta macro
mais si tu modifies ton modèle (point dumie 1) comme ca
en A1 tu mets: =DECALER(Feuil1!C11;5-C1;0)
et en C4: =DECALER(Feuil1!$G$11;5-C1;0)

et en C1 tu mets le numéro du point, ca ira tout seul
donc. tu as juste à modifier ta macro pour inscrire le numéro de point

Edit: j'oubliais.. c'est en supposant que tes points sont toujours présentés de la meme manière dans la feuil1 à partir de la ligne 11 et qu'ils sont classés par ordre décroissant ;-)
 
Dernière édition:

Varden

XLDnaute Nouveau
Re : Copié/collé et des formules et données vers d'autres feuilles

Bonjour et merci,

cela a bien fonctionné mais comme je voulais que la valeur change dans ma feuille ma formule devient :
=DECALER(Feuil1!C11;Feuil1!A11-C1;0) en A1
=DECALER(Feuil1!$G$11;Feuil1!$A$11-$C$1;0) en C4

En fait j'ai remplacer ton "5-C1" par la cellule qui reprend le plus haut chiffre de ma liste.

Merci encore, cordialement, Varden
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 785
Messages
2 092 083
Membres
105 191
dernier inscrit
lucile.maurin