Avant de coder, je vais écrire ce que tu veux que je fasse.
- Lorsque une valeur est saisie dans la colonne MO de la feuille Base on déclenche le traitement.
(Il peut s'agir d'une nouvelle valeur créée ou un ancienne valeur modifiée)
- Si l'Identifiant de la feuille Base n'est pas déjà présent dans les Identifiants de la feuille MO (nouvel Identifiant) on ajoute l'Identifiant en fin de liste en feuille MO.
- Si on ajoute l'Identifiant (nouvel Identifiant) en fin de liste, il faut aussi ajouter la formule du Nom et prénom et le Grade (D'où provient le Grade ?) en feuille MO et calculer (nouvel Identifiant) ou recalculer (Identifiant existant) les colonne années (2020, 2021) de la feuille MO.
- Pour chaque colonne année (2020, 2021) de la feuille MO on calcule la somme des MO en feuille Base pour cet identifiant et pour l'année correspondante.
Facile à écrire ! Mais moi je ne sais pas faire. Comment est calculé le nombre de jours entre 2 dates, weekends, jours fériés ? Quels sont les jours fériés ? Jours calendaires ou jours ouvrables ou jours ouvrés ?
Donc l'année correspondante sera l'année de la date de début uniquement, sauf si tu m'expliques comment répartir les jours entre 2 années.
Sinon, il faut créer 2 lignes en feuille Base, une pour l'année N et l'autre pour l'année N+1 pour une même période.