[Résolu] Balayage de tableau et remplissage d'un autre

waspy59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jour que je me casse la tête sans résultats pour arriver à mes fins.

Pour résumer:

- Sur ma feuille Total, je choisi un mode pour chaque paramètre
- en fonction du mode choisi, je veux faire remplir le tableau jaune de la Feuil2 mais en fonction d'un balayage d'un tableau bleu de la Feuil2

par exemple, pour le param1, on a deux modes (a ou b). En fonction de ces modes, on va utiliser certains "truc", cela est visualisé dans le tableau de Feuil2 avec des "x":
- pour le mode a: on utilise truc1, truc2 et truc3
- pour le mode b: on utilise truc1 et truc 2

Dans mon tableau jaune, pour chaque Ligne (param1, param2...), je veux faire apparaître le nombre de prescription dans les colonnes correspondantes à des trucs utilisés....

ainsi, sur la Total, si pour le "param1", j'ai selectionné le mode "a", je veux avoir la valeur 1000 (prescription pour param1) dans les colonnes "truc1", "truc2" et "truc3" au niveau de la ligne "param1" du tableau jaune (Feuil2).

Par contre en mode "b", je n'aurai que les valeurs pour "truc1" et "truc2".

Une idée?
 

Pièces jointes

  • essai matrice.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Balayage de tableau et remplissage d'un autre

Bonjour,
C'est résolu pour le calcul final I/O en chageant la condition du si : plutôt que >0 qui ne fonctionne pas quand la valeur renvoyée en colonne Q est "", j'ai utilisé estnum.

Pour ecstasy : il faut que le nom de la technique soit affiché en colonne B de la feuille total sinon on a pas de valeur à rechercher (en blanc dans la pj)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • waspy59réelV4.xlsx
    269.7 KB · Affichages: 34

waspy59

XLDnaute Nouveau
Re : Balayage de tableau et remplissage d'un autre

Un immense merci pour ton aide, grâce à toi, j'ai fini mon projet

Sans ton aide, je n'y serai pas parvenu... ou alors dans 3 mois lol

encore merci pour ton aide
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
560
Réponses
7
Affichages
355