XL 2016 (Résolu): Actualiser une formule

Didier 57

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, j'ai un soucis avec l'actualisation de formules. Je suis sur Excel 2016
Quand j'insert un enregistrement dans ma base de données par le formulaire " d'ajout médicaments" par le biais une macro qui ajout une ligne au dessus du premier enregistrement ma formule de recherchev n'est pas actualisée, ce qui donne comme formule au départ: =SIERREUR(RECHERCHEV(Recherche!$B$6&"_"&A9;'Base de donnée'!$B$3:$L$94;3;FAUX);"")

Quand la ligne est insérée, la première ligne commence alors par =SIERREUR(RECHERCHEV(Recherche!$B$6&"_"&A9;'Base de donnée'!$B$4:$L$95;3;FAUX);"") d'ou le résultat de ma recherche n'est plus exacte.
Voir fichier joint.
Auriez vous une solution pour que ma formule soit actualisée automatiquement?
Merci pour l'attention que vous accorderiez a mon problème.
Je vous souhaite une bonne journée.
Didier57
 

Pièces jointes

  • Pharma.xlsm
    126.9 KB · Affichages: 21

Didier 57

XLDnaute Nouveau
Bonjour, le résultat de la formule dans le formulaire de recherche n'est pas actualisé, comme le précédent enregistrement se trouver en "B3 et devient "B4" aprés l'insertion de la ligne, donc la formule n'est pas actualisée car elle ne trouve pas la ligne insérée. Il faudrait que la nouvel ligne soit reconnue par cette formule
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si je choisis "Anti Douleur", j'obtiens:
1611675310715.png


JHA
 

Didier 57

XLDnaute Nouveau
Oui d'accord mais si on ajout un enregistrement avec le formulaire (avec la macro) on ne trouve pas le résultat vu que la formule ne s'actualise pas avec la nouvel ligne et avec la nouvelle formule le résultat est bizarre et je ne vois pas a quoi il correspond
 

Didier 57

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, un tout grand merci JHA cela fonctionne, vous m'avez été d'un grand secours. Je suis fraîchement retraité et je m'occupe un peu avec excel mais on voit vite ces limites. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui aide des néophytes comme moi. Ce fut un plaisir de converser avec vous.
Bien à vous.
Didier57
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
203
Réponses
5
Affichages
710
Réponses
5
Affichages
940

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg