Reproduire une MFC à plusieurs "bloc"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galou56000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

galou56000

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

J'ai un tableau avec des blocs (9 cellules) pour chaque jour et chaque personne, je voudrais que mon bloc de 9 cellules soit d'une certaine couleur en fonction d'un choix déroulant que j'ai dans chaque bloc).

ça je sais le faire, mon souci est que je n'arrive pas à reproduire rapidement cette formule à tout mon tableau.

bien évidement je vous mets en PJ un exemple pour que vous puissiez comprendre ma problématique... dans celui-ci il n'y a aucune MFC j'ai juste mis les couleurs en "manuel"

Merci d'avance 😛

Pièces jointes

Re : Reproduire une MFC à plusieurs "bloc"

Bonjour

Est-ce que ton fichier réel est constitué exactement comme ta pièce jointe, ou est-ce qu'il comporte plus de blocs, avec plus de lignes, ou plus de chauffeurs, ou placés ailleurs ?

@ plus

Re : Reproduire une MFC à plusieurs "bloc"

Bonjour

En C5
Code:
=SIERREUR(EQUIV("V";A5:A7;0);0)+SIERREUR(EQUIV("V";B5:B7;0);0)+SIERREUR(EQUIV("V";C5:C7;0);0)

EQUIV("V";A5:A7;0) renvoie la position de "V" dans la plage A5:A7 et #VALEUR si "V" n'y est pas.
SIERREUR(EQUIV("V";A5:A7;0);0) renvoie la position de "V" dans la plage A5:A7 et 0 si "V" n'y est pas.

Idem pour les plages B5:B7 et C5:C7

Donc, si "V" est présent dans la plage A5:C7, cette somme renvoie un nombre >0, ce qu'Excel traduit par un VRAI. Si "V" n'est pas présent dans cette plage, cela donne 0, donc FAUX.

Comme il ni y a pas de $ dans la formule ci-dessus, en D5, la plage est décallée d'une colonne vers la droite et devient B5😀7 et ainsi de suite.

Conclusion : Cela fonctionne correctement s'il ni y a pas de "V" intempestif placé ailleurs dans la plage.

On peut faire beaucoup plus simplement avec
Code:
=NB.SI(A5:C7;"V")

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour