Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Répresenter graphiquement les dates et valeurs de fin de contrat de mes clients

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EricW
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EricW

Guest
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, donc merci pour vos prochaines réponses.

Je cherche à représenter sous un format graphique identifié par index de date (coordonnées X) et par valeur de contrat (coordonnées Y), la liste et le nom de mes clients.

Y-a-t-il des queries qui permettent ce genre de réalisations.

En vous remerciant pour votre prochaine réponse.

Merci

Re : Répresenter graphiquement les dates et valeurs de fin de contrat de mes clients

Bonne idée,

Voici un fichier excel avec un exemple de data + une représentation Paint du résultat escompté

Merci pour votre aide

EricW

Pièces jointes

Re : Répresenter graphiquement les dates et valeurs de fin de contrat de mes clients

Bonjour
Excel ne permet toujours pas d'utiliser une colonne pour légender les points d'un graphique. Peut être dans la version 2030 ??
En attendant tu peux soit mettre une macro dans ton classeur, soit si tu as assez souvent ce genre de problématique, utiliser l'excellente macro complémentaire xy chart labeler qui fonctionne avec toutes les versions d'excel (celle de Laurent Longre ne fonctionne pas avec 277 et + 🙁 )
XY Chart Labeler

sinon un exemple de macro :

Code:
Private sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Rg As Range
 Application.ScreenUpdating = False

Set Rg = Intersect(Target, Columns(3))
 If Not Rg Is Nothing Then

ActiveSheet.ChartObjects("mongraphe").Activate
    'Application.ScreenUpdating = False
    On Error Resume Next

i = 1
 'on définit la plage contenant les noms par sa position par rapport à la plage age
 'ceci permet de définir dynamiquement les plages ages et taille et d'avoir des trous dans
 'la plage noms
 'on peut aussi directement définir le range contenant le texte des étiquettes

Set plage = Range("date").Offset(0, 2)

For Each c In plage
      Set Point = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i)
      With Point
        .ApplyDataLabels Type:=xlShowValue
        .DataLabel.Text = True
        .DataLabel.Text = c.Text
      End With
    i = i + 1
    Next

End If
 end sub

Ensuite tu fais un graphique en nuages de points en mettant dans la première colonne les dates des contrats (les abscisses), dans la seconde (les ordonnées) les montants et ensuite tu utilises la macro complémentaire pour lier tes points aux étiquettes que sont les noms de tes clients que tu mets dans une 3° colonne.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
A
Réponses
1
Affichages
855
R
  • Résolu(e)
Réponses
4
Affichages
1 K
Roxoneil
R
S
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
895
sebastienbo
S
G
Réponses
1
Affichages
837
Compte Supprimé 979
C
N
Réponses
3
Affichages
4 K
Nicolas_T
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…