Reporting hebdomadaire en TCD

amily

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

j'aurais besoin de vos lumières en matière d'excel s'il vous plaît...

Voilà, j'ai un tableau de données et je dois faire un reportig hebdomadaire. J'aimerais bien pouvoir optimiser le tableau pour qu'il soit plus facile à lire (de la colonne B à la colonne BA pour les 52 semaines :confused:). Je me suis donc dit qu'un TCD était la solution idéale.

Mon problème est qu'à chaque nouvelle semaine, il y a des nouvelles données qui sont liées aux graphiques sur les autres feuilles de la page excel.

Comment est-ce que je peux rendre mon tableau plus facile à lire, en mode TCD sans perdre les liens avec les graphiques et aussi sans perdre les formules qu'il y a (les 3 derniers paramètres en gris dans l'exemple).

J'espère avoir bien expliqué mon souci.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

amily :D
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    26.5 KB · Affichages: 541
  • Exemple.xls
    26.5 KB · Affichages: 562
  • Exemple.xls
    26.5 KB · Affichages: 564

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporting hebdomadaire en TCD

Bonjour,

Pour ma part, je trouve que ton tableau est parfait comme cela, je ne sais pas si tu gagnerais quelque chose en TCD et je ne suis pas sure que tu puisses afficher les 52 semaines......quel genre d'affichage veux-tu obtenir car là tu as tout; en tcd, en dehors de mettre les paramètres en filtre, je ne vois pas trop.....:confused:
 

amily

XLDnaute Nouveau
Re : Reporting hebdomadaire en TCD

Bonjour Celeda,

je t'avoue que très honnêtement, je ne sais pas du tout. Je n'ai aucun plan ... :oops:

En fait, ca fait une semaine que je me prends la tête là-dessus. J'ai mis en place ce tableau de reporting il y a de celà 4 mois. Jusqu'ici, il a très bien fonctionné (et fonctionne encore bien, je veux dire, je trouve qu'il est bien pratique).

La semaine dernière ma chef m'a demandé de "l'optimiser" et je suis carrèment à cours d'idée. Alors si jamais vous connaissez une facon "d'optimiser" mon tableau, toute proposition est bienvenue...

Et encore, merci d'avance.

Amicalement.

amily :D
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporting hebdomadaire en TCD

Bonjour,

Comme Celeda, je ne vois pas bien comment faire mieux.
Peut être utiliser des niveau de plan pour les paramètres et ne laisser apparaître que les + importants.
Idem pour les semaines, ne montrer à l'écran que 5 ou 10 semaines le reste est masqué par niveau de plan (quand on affiche tout, le graphique suit).

Cordialement
 

amily

XLDnaute Nouveau
Re : Reporting hebdomadaire en TCD

Bonjour Dugenou,

en fait le problème que j'ai, c'est que je n'ai aucune idée de ce que ma chef reproche à mon tableau. Si seulement je le savais, j'aurais pu ne serait-ce que donner un exemple de ce que j'aimerais bien faire, de ce à quoi le tableau devrait ressembler...

Il faudra que je lui demande ce qui ne lui plaît pas dans ce tableau et peut être qu'après, je pourrai mieux expliquer mon souci.

En tous cas, merci beaucoup pour toutes vos réactions.

Amicalement

amily :D

P.S: quand je saurai très exactement de quoi il s'agit, je reposterai un message sur le forum pour mieux expliquer mon souci. Et l'aide est toujours plus facile quand on a toutes infos requises en sa possession.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 783
Membres
105 533
dernier inscrit
TAF