XL 2016 Modification des données du tableau source lors de l'actualisation d'un TCD

caloumaya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il m'arrive une drôle de chose.
J'ai une feuille avec un tableau qui contient des nombres au format texte.
Pour pouvoir faire mon TCD je modifie les données par "rechercher remplacer" pour remplacer le point par un virgule et je modifie le format de cellules (colonne G et H)
Je modifie aussi la colonne A pour avoir des 1 et des 0 à la place des I et N;
Et je vais dans mon joli TCD, j'actualise pour qu'il prenne en compte les modifications. Et là miracle l'actualisation modifie la feuille table. Et depuis je pleure.......
Je vous mets en pièce jointe le classeur
 

Pièces jointes

  • État du personnel ciril 29 09 2022.xlsx
    227.4 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

La chose ne se reproduit pas si, vos données sources sont réellement des nombres et non des textes.
remplacer ".1" par ",1" donne toujours un texte, même si la cellule est au format nombre ou standard.

Une fois remplacer les valeurs en G et H il ne suffit pas de changer le format pour que la valeur de la cellule soit changée. Mettez 1 en P1 (par exemple), copier P1, sélectionner les données de G et H, click-droit->collage spécial - Valeur ET Multiplication, validez

Pour A comme il n'y a que des 0 et 1 excel sait interpréter et change le type (nombre) quand vous changez le format.

Autre possibilité si vos données viennent d'une importation, faite cette importation/transformation par PowerQuery (voir l'onglet 'Données'). Vous aurez ainsi des données propres pour votre TCD.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 244
Membres
102 834
dernier inscrit
nadusha