Bonjour
@Jacky67 ,
Tout d'abords un grand merci pour ton aide!!
Je n'ai pas eu le temps de répondre avant, j'étais en déplacement, mais merci car tu m'apprends plein de choses en même temps et c'est très intéressant pour moi, je t'en suis reconnaissante.
@Jacky67 j'ai essayé de comprendre au mieux tes formules et ton tableau qui se rapproche au mieux des petites notions que j'ai...
Je ne savais même pas que la fonction ==>NO.SEMAINE.ISO existait ce qui est hyper pratique!
Merci beaucoup pour cette découverte! (Je pense qu'il y à énormément de fonction que je n'imagine même pas et que je ne connais pas en réalité)!
J'ai donc fais des essais et ai essayé de comprendre au mieux la logique pour pouvoir les refaire par la suite sans tout le temps vous solliciter!
Dans un premier temps, j'ai comme tu me l'as indiqué rectifié la semaine 40 à cheval sur les deux mois.
Par la suite, j'ai donc mis la fonction semaine les colonnes A des différents tableaux.
Cependant, ai-je une possibilité d'automatiser la colonne A du tableau "total heures à récupérer" afin qu'il reprenne les données des autre colonnes A?
Pour ce faire, j'ai tout de même essayé avec mes toutes petites connaissances, j'ai fais deux essais dans le tableau "Total heures à récupérer" en PJ:
Dans A2 j'ai mis la fonction =NO.SEMAINE.ISO('Septembre 2019'!B3) --> Mais cela ne se fait pas automatiquement pour chaque semaine, faut à chaque fois que je sélectionne un jour de la semaine sur mon tableau Septembre ou Octobre
Dans A3 j'ai mis la fonction =SOMME('Septembre 2019'!A10:A16) --> Mais pareil faut à chaque fois sélectionner le N° de la semaine.
Pour la formule indiqué au dessus:
=SOMME(SI((NO.SEMAINE.ISO('Septembre 2019'!$B$2:$B$32)=A2);'Septembre 2019'!$D$2:$D$32))+SOMME(SI((NO.SEMAINE.ISO('Octobre 2019'!$B$2:$B$32)=A2);'Octobre 2019'!$D$2:$D$32))
J'ai fais l'essai sur le tableau "total heures à récupérer" en A8 (en modifiant la formule avec des = A8 au lieu de A2 et en remplissant A8 à la main et non en cherchant à l'automatiser) mais ça ne fonctionne pas...Malgré que j'ai mis un chiffre pour l'essai, ça reste à 0.
J'ai vraiment un tout petit niveau mais j'aimerai comprendre, de ce fait, peux-tu par la même occasion m'indiquer la "parole" de cette formule svp?
On demande de nous indiquer le résultat (ou "La somme") si le numéro de semaine de la plage 'Septembre 2019'!$B$2:$B$32 est égale à A8 alors nous indiqueront A8; sinon nous indiqueront 'Septembre 2019'!$B$2:$B$32)
Je suis sur la bonne voie ou pas du tout?? Juste pour comprendre la "logique" et sinon, que représente 'Septembre 2019'!$B$2:$B$32 svp? je ne trouve pas.
Et cette formule, que tu m'as faite, comment pourrions nous la lire à l'orale aussi svp?:
=SOMMEPROD(((ENT(MOD(ENT(('Septembre 2019'!$B$2:$B$31-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)=A2)*'Septembre 2019'!$D$2:$D$31)+SOMMEPROD(((ENT(MOD(ENT(('Octobre 2019'!$B$2:$B$32-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)=A2)*'Octobre 2019'!$D$2:$D$32)
Désolée d'avoir un niveau aussi bas, mais merci beaucoup à toi de m'aider à évoluer dans tous les cas.