Report d'une plage de cellules avec condition dans un autre onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

violon9045

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je recherche une macro permettant de sélectionner une plage de cellules puis la couper et la reporter dans un autre onglet exactement au même endroit.
Exemple : en fin de mois, si dans plusieurs cellules de la colonne G apparaît la lettre E (somme engagée) sélectionner cette cellule + les cellules adjacentes (de A à J), les couper et les coller dans l'onglet du mois suivant, au même niveau de rangée. Est-ce compréhensible ? En tout cas merci de m'aider à réaliser cette macro qui m'aidera beaucoup.

Re : Report d'une plage de cellules avec condition dans un autre onglet

Bonjour Violon9045, le forum

on ne le dira jamais assez, faites des petits fichiers exemples, cela illustre mieux vos besoins.Les personnes qui répondent ne perdent pas leur temps à faire des exemples qui ne conviennent pas. Vous multipliez ainsi les chances de réponse. Si vous n'êtes pas prés à prendre le temps, pourquoi les autres le feraient ils ?

Bien cordialement
A+

Re : Report d'une plage de cellules avec condition dans un autre onglet

Salut Violon , Yeahou,
re à tous et aux autres.

Yeahou a raison mais comme tu es nouveau (bienvenu ici) et que je suis en forme, vois si cela correspond à ta demande (à adapter bien sûr).

Une précision toutefois, les premières lignes vont vidées de leur contenu mais les mises en forme, s'il y en a, restent effectives.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour