report donnees en creant file + onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VBA_DEAD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde

j`ai besoin d`aide car c`est pas facile - c`est du VBA

J`ai tout explique ds mon file attache

En gros, j`ai des donnees (61 lignes quand meme) avec des produits, des clienst qui ont achete ce produit.

1/ je veux reporter ds des files differents les produits differents pour eviter les filtres... car je vais faire ca tous les 15 jours)
et puis j`ai plus de 60 references alors 😱
3/ Et ensuite j`ai des clients que eux, je veux remporter sur le file par produit ==> X clients = X onglets pour le produit Y
La ds la vraie vie j`ai plus que 10-15 clients

est ce que quelqu`un peut m`aider??

Merci beaucoup pour l`aide eventuelle.

Bonne soiree

VBA _ DEAD

Pièces jointes

Re : report donnees en creant file + onglets

Ouhaaouu

Salut David Copperfield 57

Je t`ai reconnu. C`est vraiment super, ca marche impeccable le step 1

je te remercie, c`est vraiment sympa.

Avec la date a l`interieur du nom du fichier. C`est genial.

Merci beaucoup pour cela

Je progresse en VBA mais tout cela reste encore tres hard pour moi

Merci Davidc 57 - bonne journee

et moi faut que j`essaie de comprendre

VBA_DEAD

Bonjour VBA_DEAD, quel drôle de pseudo ... ? VBA, c'est pas la mère à boire quand même !

Bonsoir le forum,

Et ben ca fait plaisir !! C'est vrai que cela marche bien, mais ce n'est qu'une façon de faire parmis tant d'autres. C'est là toute la magie d'excel !

Mais dans tout cela, j'en avais oublié le 'step 2' ! Enfin, le step 3 puisqu'il n'y a pas de 2 ;-)
C'est toujours d'actualité ?

Je te cite :

3/ Et ensuite j`ai des clients que eux, je veux remporter sur le file par produit ==> X clients = X onglets pour le produit Y
La ds la vraie vie j`ai plus que 10-15 clients

Si j'ai bien compris, il y a une feuille par client et par produit !! Alors un petit calcul :

Au maximum, si chaque client a acheté au moins une fois chaque produit, ca fait 60 * 15 = 900 !!! 900 feuilles excel !!!! Je ne crois pas que ce soit possible avec Excel 2003 et de toute façon tu imagines un peu ! Non je suis certain d'avoir mal compris ton problème. Peux-tu clarifier un peu voir fournir un exemple simple ? Tu peux par exemple créé manuellement les feuilles à partir du fichier que je t'ai renvoyer et je devrais comprendre plus facilement le problème.

Allez à bientôt et bonne chance avec VBA .... si tu aimes ca, tu va vite progresser et devenir un pro ... ton pseudo deviendra VBA_LIFE ;-)

Bonjour Davidc57

merci

j`etais absent.
Non ca fait pas 900 onglets

J`ai 3 fichier crees (puisque 3 produits) et ensuite j`ai pour chqaue produit 4 clients ds mon exemple

Donc je veux, une fois le fichier avec produit cree, que 4 onglets se creent (ou je peux les creer a la main) et que les donnees de chaque client se reportent sur le bon onglet
j`ai onglet 10000/2000/3000/4000 et je veux que les donnees se reportent

merci pour ton aide en esperant avoir ete assez clair

VBA _DEAD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour