happymarmotte
XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J`arrive au bout de mon projet avec votre aide et tout ce que l`on trouve sur le forum. merci
J`ai une macro qui imprime les factures crees ds des onglets.
J`ai 1 facture par onglet.
La macro copie – colle l`onglet selectionne et va sauvegarder une copie de la facture sur un chemin defini ds cellule O2 de chaque onglet + nome l`onglet..
Bref c`est super - ca marche bien - sauf 2 points :
1/ l`onglet et la mise en page ne se reportent pas !
Je veux garder la presentation, le format + le logo
Je fais comment svp ?
Private Sub CommandButton1_Click()
repertoire = TextBox1.Value
produit = UserForm1.TextBox2.Value
Range("a1:J140").Select
Selection.Copy
Workbooks.Add
Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Sheets(1).Name = produit
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=repertoire
ActiveWorkbook.Close
Message = MsgBox("File saved!", vbOKOnly, "Confirmation.")
End Sub
2/ j`ai un probleme un peu + complexe:
Les données doivent ensuite être imprimées sur 2 pages avec le saut de page se faisant ligne 106
Bref j`ai 2 pages mais comment reporter les données et indiquer la mise en page pour impression sur 2 zones comme indiqué ds mon exemple
zone rose = page 1
Zone verte = page 2
Sans ce parametre de zone d`impression, j`imprime pas 2 pages mais x pages et les donnees chiffres se retrouvent sur la page 2
savez vous comment au collage ajouter les zones d`impressions en automatique pour que mes factures soient vraiment nickel?
Je vous remercie pour vos conseils sur ce point
a+
happymarmotte
J`arrive au bout de mon projet avec votre aide et tout ce que l`on trouve sur le forum. merci
J`ai une macro qui imprime les factures crees ds des onglets.
J`ai 1 facture par onglet.
La macro copie – colle l`onglet selectionne et va sauvegarder une copie de la facture sur un chemin defini ds cellule O2 de chaque onglet + nome l`onglet..
Bref c`est super - ca marche bien - sauf 2 points :
1/ l`onglet et la mise en page ne se reportent pas !
Je veux garder la presentation, le format + le logo
Je fais comment svp ?
Private Sub CommandButton1_Click()
repertoire = TextBox1.Value
produit = UserForm1.TextBox2.Value
Range("a1:J140").Select
Selection.Copy
Workbooks.Add
Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Sheets(1).Name = produit
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=repertoire
ActiveWorkbook.Close
Message = MsgBox("File saved!", vbOKOnly, "Confirmation.")
End Sub
2/ j`ai un probleme un peu + complexe:
Les données doivent ensuite être imprimées sur 2 pages avec le saut de page se faisant ligne 106
Bref j`ai 2 pages mais comment reporter les données et indiquer la mise en page pour impression sur 2 zones comme indiqué ds mon exemple
zone rose = page 1
Zone verte = page 2
Sans ce parametre de zone d`impression, j`imprime pas 2 pages mais x pages et les donnees chiffres se retrouvent sur la page 2
savez vous comment au collage ajouter les zones d`impressions en automatique pour que mes factures soient vraiment nickel?
Je vous remercie pour vos conseils sur ce point
a+
happymarmotte