sous total + insertion separation changement terme ds col. +sous totalds feuille cree

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

apres 15 heures d`excel, VBA et de recherches sur ce forum j`ai encore une question.

j`ai la macro jointe qui envoie des donnees ds des feuilles qui se creent (tout marche)
mais je veux creer des sous totaux a chaque changement de valeur ds la colonne H de chaque reporting.

De +, au sous total,je voudrais ajouter un titre ds la colonne A comme indique ds l`exemple et souligner la ligne

j`ai cherche un exemple mais je trouve pas un exemple de code de mise ne page /sous total qui tourne sur les feuilles qui ne st pas "Data" et"Template".
en reel,mon nombre de feuille crees va varirer mois apres mois

pour comprendre l`exemple, regardez l`exemple par rapport a la feuille ARFA

avez vous un code pour ajouter ces tout totaux + le titre en Colonn A
si en colonne A je peux mettre "Sous-total CC"... c`est mieux que CC

merci
j`espere que l`exemple est clair

bonne soiree
vba_dead
 

Pièces jointes

  • Resumer_Donnees.xlsm
    262 KB · Affichages: 60

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : sous total + insertion separation changement terme ds col. +sous totalds feuille

Bonjour.
Une feuille dont le nom n'existerait plus en colonne B ne devrait-elle pas disparaître ?
Dommage d'accéder quand même au coup par coup aux cellules alors que vous utilisez des tableaux qui pourraient se charger d'un seul coup ! Ça doit être long, non ?
J'ai une fonction GroupOrg qui vous fabriquerait une collection de collections imbriquées qui rendrait l'écriture de tout ça plus facile si ça vous intéresse. Y compris pour l'insertion de sous totaux, car on connaitrait d'avance le nombre de lignes de mêmes valeurs de la colonne J. Les données n'auraient même pas besoin d'être classées.
À +
 

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : sous total + insertion separation changement terme ds col. +sous totalds feuille

Hello
merci de vous interessez a mon probleme.

pur la premiere question, cela ne me derange pas si la feuille reste car si j`arrive a produire les feuilles, j`ajouterais un control Formule Excel qui me confirmer le total reporte par feuille pour etre sur que rien ne manque.
je suis pas expert en VBA donc j`ajoute tjs un controle.

je ne connais pas le foncton grouporg mais je veux bien avoir un exemple.
c`est sur que mon systeme me semble laborieux mais ca marche et je ne suis pas une start VBA donc je m`adapte

merci

vba_dead
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : sous total + insertion separation changement terme ds col. +sous totalds feuille

Ben oui vous ne pouvez pas la connaitre, la fonction GrouOrg, puisque c'est moi qui l'ai écrite !
Voici un premier jet. Il resterait peut être à ajuster la taille du cadre du modèle ? Et à soigner les formats et alignements.
 

Pièces jointes

  • GrpOrgVBA_DEAD.xls
    444 KB · Affichages: 58
  • GrpOrgVBA_DEAD.xls
    444 KB · Affichages: 80
  • GrpOrgVBA_DEAD.xls
    444 KB · Affichages: 77

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : sous total + insertion separation changement terme ds col. +sous totalds feuille

Bonsoir Dranreb,

je te remercie pour l`exemple.
c`est du costaud ta solution.
j`ai passé quelques heures a regarder la macro.

en tout cas, ca marche.
faut que j`arrive a adjuster les colonnes

un point que j`arrive pas a expliquer;
quand ca cree les feuilles, j`ai un message d`erreur - je clique OK et ca cree la feuille.

faut que je comprenne d`ou ca vient.

,Merci pour ton aide ds tous les cas
je vais continuer a regarder ton file. Je te souhaite une bonne soiree

vba_dead
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : sous total + insertion separation changement terme ds col. +sous totalds feuille

Bonjour.
Une version avec quelques trucs en plus :
1 - La feuille "Template" ne comporte que 3 lignes pour le tableau, où les formats, bordures et alignements doivent être réglés de façon appropriée. La 2ième ligne, celle du milieu, est reproduite autant de fois que nécessaire pour étendre au nécessaire dans chaque bilan.
2 - Un total général a été ajouté en tête.
3 - Une ligne vide supplémentaire devant chaque groupe, plus conforme au modèle "example"

Je n'ai toujours pas, de mon coté, d'erreur lors des copies de la feuille "Template"
 

Pièces jointes

  • GrpOrgVBA_DEAD.xls
    443 KB · Affichages: 51
  • GrpOrgVBA_DEAD.xls
    443 KB · Affichages: 60
  • GrpOrgVBA_DEAD.xls
    443 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm