Report d'information

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Caroline51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Caroline51

Guest
Bonsoir,

Peu à l’aise avec le VBA, je vous demande un peu d’aide.
Voici ma problématique.
Est-il possible de reporter automatiquement la valeur indiquée dans « TextBox1 » vers TextBox2 » et d’interdire accès manuellement de textbox2. Si oui quelle est la procédure à mettre en place?
Pour plus de clarté, je joins mon fichier
Merci de votre aide

Bien cordialement à Tous

Caroline51

Pièces jointes

Re : Report d'information

Bonsoir Caroline, Bonsoir FOFO

Dans ton USF il faut avoir un bouton de validation et alors vérifier que label2 est différent de Label1.. si c'est le cas programer l'action à réaliser.. sinon on reste sur le formulaire avec Label 2 qui est remis à vide.

Voir fichier "Essai_validation"

PS - Si on utilise le Onchange sur Label 2 et si la saisie commence comme ce qui est déjà saisie en label1 le blocage est réalisé trop tôt.

Cordialement,

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Cependant la procédure ne correspond pas tout à fait à mes souhaits. J’ai dû surement mal formulé ma demande.
Autrement formulé: Lorsque je saisie un texte par exemple « toto » dans le texbox1 j'aimerai si possible que s’affiche automatiquement « Toto » dans le texbox 2 et interdire l’accès en écriture le textbox2, avant la saisie du textbox3 ou combebox.

Par pur curiosité textebox , mot féminin où masculin?

Merci
Cordialement

Caroline51

Caroline,
Donc utilisation de Onchange sur Label 1 qui renseigne label 2 avec la valeur de label1

Code sur Label1 :
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox2.Value = TextBox1.Value
End Sub

Et Propriéte Enable de label 2 = False

TextBox..Féminin Masculin ? je ne sais pas.. je n'ai pas trouvé la fonction excel qui me permet de le savoir...😉

Bonsoir à tous

Si on part du principe qu'on dispose des contrôles sur un Userform, on peut dire :
un contrôle TextBox
et si on traduit littéralement TextBox : boite à texte , donc une boite à Texte, donc une TextBox

Chacun choisira donc le genre qu'il lui sied (car je ne crois que le cas du TextBox soit déjà ici débattu 😉 )

De nouveau bonsoir,
😉
Après mise en application, cette dernière solution me convient parfaitement.Merci beaucoup.

Une dernière demande : comment interdire l'accés de saisie du texbox2😕
Bonne soirée.

Encore merci
Caroline51

Caroline,

Il faut que le textbox2 soit mis sur la propriété :Enable = False.. cf copie d'écran ci-dessous

caroline.jpg

Bonjour,

Toujours après mise en application vos indications, je peux ce matin dire que le résultats me convient parfaitement.
Grand merci à vous de venir en aide à une personne ayant peu de connaissances.
Autre petite question peut-on changer la couleur de police dans la textbox 2. ça serait le top du top.

Bonne journée.
Caroline51

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
11
Affichages
1 K
macca
M
N
Réponses
0
Affichages