Bonjour ma belle Gang!
Encore une fois, je fais appel à vos méninges. J'ai bien vu des articles similaires mais ça ne répond pas à toutes mes questions.
Voici votre défi (mission) si vous l'acceptez :
Nous sommes une 20taine d'employés à heures variables chaque semaine. Le nombre d'heures officiel par semaine est 40 mais il peut arriver qu'on en fasse moins ou plus selon les besoins. Dans cette situation seule, on ne tient pas compte des jours fériés payés en double. Mais si ça vous tente de l'ajouter
Le patronat préfère que chaque chauffeur ne dépasse pas 40 heures.
Donc, le besoin est un tableau qui permet, pour chaque employé, de reporter le nombre d'heures supplémentaires - dépassant 40 - sur la ou les semaines suivantes de sorte d'équilibrer l'horaire officiel. Ex. : je fais 41.5 hres cette semaine. La semaine prochaine, j'en ferai 37. Toujours en exemple. Mon boss pourra donc piger dans les heures accumulées (1.5 hre) pour ramener à 40 ou le plus près possible mon nombre d'heures/seamine travaillées.
Il doit y avoir une fonction évidemment permettant de soustraire (ou ajouter) du nombre d'heures accumulées celles qui seront utilisées au fur et à mesure.
Ainsi, personne ne perdra les heures travaillées supp et le patronat n'a pas d'heures à temps et demi à payer sauf selon certaines ententes (une case permettant de noter un ou deux détails seraient bien mais pas obligatoire)
On parlera de taux/horaire et on aimerait que les données soient facilement modifiables : le taux/horaire/salaire - en dollars Canadien, le nom de l'employé, le nombre d'heures évidemment!, etc.
Autre critère très important! : doit être super simple à utiliser! Ouin, ça, c'est pas ma demande à moi!! lol
Grand merci à vous tous chers volontaires pour cette mission!
Sylvie
P.S. : Tant qu'à faire, peut-on inclure un "module" pour calculer les heures quotidiennes - "3 h 52 à 14 h 17 = ?" comme exemple.
Détail important : les jours de travail : 7/7. Merci!