Report dans un tableau sous une condition.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,

J'ai voulu reporter des nombres dans un tableau autant de fois qu'ils sont consécutifs.
Je suis parti sur une formule (si(nb.si(plage de 2 lignes glissantes;nombre)=2; nombre;" ")
Le problème est qu'il ne me note le nombre qu'une seule fois (pour la ligne concernée) (s' il est absent dans la ligne au dessous)?
Comment puis-je modifier ma formule, je joins un exemple concret, si vous avez une idée?
Il y a peut-être une formule simple qui m'échappe..
merci à vous.
Bonne fin de soirée à tous.

Pièces jointes

Re : Report dans un tableau sous une condition.

Bonjour,

Un essai en G2 :

Code:
=SI(OU(NB.SI($A2:$E2;G$1)+NB.SI($A3:$E3;G$1)=2;NB.SI($A2:$E2;G$1)+NB.SI($A1:$E1;G$1)=2);G$1;"")
à recopier vers le bas et vers la droite

@+

Edit : quelques amis se sont escrimés sur ce post :
https://www.excel-downloads.com/threads/classement-en-diagonale-de-trois-classes.157604/
et y ont laissé quelques neurones. Je suis passé pour voir, mais sans comprendre grand chose.

Si tu pouvais repasser donner quelques précisions...

@+

Dernière édition:

Bonjour JJ1 🙂,
En G3
Code:
=SI(OU(NB.SI($A2:$E3;G$1)>1;NB.SI($A1:$E2;G$1)>1);G$1;"")
à tirer sur la droite et vers le bas 😛...
Bonne soirée 😎
Ajout : Salut Tibo 🙂

Bonjour Tibo, JNP,
Merci pour vos formules, j'avais commencé une condition OU moi aussi. Je vais mettre vos formules dans une MFC.
Pour le post" classement en diagonale" j'avais abandonné et mis les nombres en superposé: le but était de suivre 3 séries de nombres A,B et C et de les classer par ordre décroissant en diagonale pour pouvoir les afficher dans les lignes du dessous et dans leurs colonnes respectives (s'ils sont superposés, on ne peut pas afficher des nombres différents dans la même cellule, d'où le décalage en diagonale)
Merci à Cisco et Dugenou (qui a parfaitement réalisé le fichier pas simple du tout et après avoir perdu un fichier temporaire..aïe!)
Bonne soirée et encore merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
679
Réponses
5
Affichages
370
Réponses
4
Affichages