répondre automatiquement au questions du système

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un petit problème (encore) :(

J'ai une interface utilisateur avec laquelle je demande un chemin(GetSaveAs) pour enregistrer une copie du travail effectué.

Le problème est que si l'utilisateur séléctionne un fichier déjà existant, le système demande si on doit remplacer le fichier existant ou abandonner :whistle:

Je pose cette question avant le système avec un msgbox.

Je voudrais maintenant faire en sorte que le système (Excel) ne pose plus cette question :ermm:
En fait je voudrais garder la main sur cette partie du programme : une réponse négative de l'utilisateur plante mon programme.

Si ce n'est pas compréhensible, dites le moi, j'essaierai de faire un fichier exemple.

A+
Merci
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re:répondre automatiquement au questions du systèm

Bonsoir Excalibur, Fifi, le forum

Non je n'avais pas essayé ce que vous me proposez.
J'ai du monde ce soir ... et je ne vais pas leur faire le coup de l'ordinateur plus intéressant.

La réponse demain.

Et merci beaucoup pour l'intérêt porté à ma question.

A+
:silly:
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re:répondre automatiquement au questions du systèm

Bonjour Excalibur, Fifi, le Forum.

Impec, c'est exactement ce que je voulais faire.
ça marche super, sauf que...
Quand je lui dis que je veux le remplacer, il le fait mais, si par hasard, ce fichier est déjà ouvert (en plus d'être déjà existant; pour un nouveau fichier ça fait beaucoup!) eh beh ça plante. Eh oui.
Je'en ai marre de ces programmes où les erreurs potentielles d'utilisateurs peu respectueux et encore moins scrupuleux, peuvent ruiner des heures de labeurs (dans un inavouable flou artistique).

Bon, en fait je pense savoir résoudre ce problème en testant le nom que j'ai dans ma variable avec celui de tous les classeurs ouverts.

Considérons donc que ce problème est résolu :p

Il ne me restera qu'un point ou deux à éclaircir ...
et je passerai à la version 2 de ce programme.

Encore Merci à vous deux et à tous les autres qui m'on déjà aidé ...

A+
;)
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
724
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
289