Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Répéter un graphe sur d'autres séries de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vincent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vincent

Guest
Bonjour,

J'aimerai utiliser dans Excel une macro (ou une fonction ou tout autre procédé possible) qui permet de 'refaire' des graphes à l'identique d'un premier (dont j'ai pas mal modifié les formats par défaut) mais sur d'autres séries de données. En gros je veux X fois le même graphe mais avec X variables différentes.

Pour le moment je copie colle mon premier graphe et je change manuellement les données sources autant de fois que j'ai de graphes à faire mais ça devient vite pénible quand on multiplie le nombre de graphes et le nombre de séries par graphe...

J'ai essayé de faire une macro mais je n'y connais pas grand chose et pour le moment j'ai juste réussie à faire une macro qui me refait le graphe à chaque exécution mais toujours sur les mêmes données sources ce qui ne m'intéresse donc pas.

Si qq'un a une solution ou même un début de piste sur lequel je pourrais chercher moi même MERCI d'avance

vincent

Salut Vincent,

Donne nous deja ce que tu as fait et en fichier exemple, la facon dont son disposer tes données pour savoir comment faire varier les plages de cellules afin de pouvoir réaliser une éventuelle boucle.

@+

Re:Répéter un graphe sur d'autres séries de donnée

Voila un exemple, j'ai essayé de simplifier un peu la mise en page et d'identifier les variables pour que tu te repères dans mon fouilli 🙂

En gros je fais un graphe pour une première variable mesurée sur 4 groupes et répétées 3 fois. Ensuite je veux refaire ce type de graphe avec d'autre variables du même type (aussi 3 répétitions de la mesure) ou pour d'autres groupes (F1-->F4 au lieu de M1-->M4).

Vincent

re,

Ton fichier n'est pas passé, il doit etre zippé, de taille <50 ko et son titre ne doit contenir ni espace ni caractère spéciaux.

Pour plus d'info tu peux regarder Lien supprimé

@+

Zut quel âne, et je l'ai laissé au boulot...
Bon bah je le remets demain matin. Il était bien zippé inférieur à 50Kb mais j'ai laissé un espace.
Bonne soirée, v

bonsoir porcinet82, Vincent, forumiens, forumiennes,
voici un petit exercice qui pourrait convenir

😉

albert [file name=graphes.zip size=33960]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/graphes.zip[/file]

Pièces jointes

Merci Albert ça a effectivememt l'air bien adapté a ce que je souhaite faire, je vais essayer d'analyser comme tu fais ça 🙂

Sinon j'ai remis mon attachement, dans l'exemple y'a que 3 variables mais j'ai des équivalents à faire avec 30 variables d'ou l'intéret de trouver une solution autre que copier / coller le graphe et changer les données sources manuellement :S

V [file name=Repetgraphes.zip size=18224]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Repetgraphes.zip[/file]

Pièces jointes

Merci encore Albert,
J'ai réussi à adapter (même si je n'arrive pas encore à tout refaire de zéro) ton document à différents type de graphes dont j'ai besoin (variables répétées, plusieurs groupes et plusieurs conditions etc...) et ça va carrément me simplifier la vie !
Bon WE à tous, Vincent

Re : Répéter un graphe sur d'autres séries de données

Bonjour,

Ma question va peut etre paraitre assez simple mais je n'arrive cependant pas à y trouver la moindre réponse sur le forum.

Mon probl?me est le suivant:

Je poss?de un fichiers excel.
Il comprend des tableaux, et des graphs de ces tableaux (tous de forme identiques)
EX : Un onglet "Carru" comporte les graph, et un onglet "Carru1" comprend les
donn?es dans un tableau.

Mon objectif est de relier chacun des graphiques d'un onglet aux donn?es
correspondantes ? l'onglet du meme nom. (les graphs Carru avec les données Carru1)

Mes premiers graphiques ont été créés à partir des tableaux du onglet correspondant.

Je cherche donc comment modifier au sein des donn?es sources le nom de
l'onglet
Par exemple mon premier onglet est appelé Carru
Mon deuxieme Dhem
Je souhaiterais dans les donn?es des graphiques Dhem remplacer "Carru"
apr "Dhem", ce qui me permettrait de ne pas avoir ? réattribuer 50*9fois
les sources de mes graphiques? (il y a 9 graphs)

une manipulation est elle possible? Une macro applicable?
Je vous upload le fichier pour que vous puissiez tester un direct :
http://cjoint.com/?AHsjYBEbygO

D'avance merci pour votre aide

Ratax

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…