Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Répéter des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piep14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

piep14

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir une colonne avec un système de date qui se répète. Exemple

lundi 20 octobre 2008 mardi 21 octobre 2008 jeudi 23 octobre 2008 vendredi 24 octobre 2008 mardi 28 octobre 2008 mercredi 29 octobre 2008 jeudi 30 octobre 2008
Vous voyez, j'ai une semaine lundi, mardi, jeudi, vendredi puis la semaine suivante, mardi, merdi, jeudi

Et ainsi de suite pour 15 jours a chaque fois
Puis je avoir la suite sans avoir a tout écrire à la main ?
Merci

Re : Répéter des lignes

Bonjour,

Je ne comprends pas ta question.

1ère semaine : lundi, mardi, jeudi, vendredi
2ème semaine : mardi, merdi, jeudi (merdi = mardi ou mercredi ?)
3ème semaine : ?????

et ainsi de suite pour 15 jours à la fois ???

abcd

Re : Répéter des lignes

Re,

Je suppose que "merdi" vaut "mercredi" et que "ainsi de suite pour 15 jours à la fois" vaut : "ainsi de suite pour 14 jours à la fois".

Saisir les sept premières dates
Le plus rapide est de saisir la première date, de la copier vers le bas (poignée de recopie), elle s'incrémente automatiquement, puis de supprimer les lignes qui ne conviennent pas
Il reste donc des dates en A1:A7
En A8 : =A1+14, valider et copier vers le bas (poignée de recopie).

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages
1 K
S
Réponses
8
Affichages
2 K
shanon7
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…