Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Repartition de donnees dans un nouveau tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billhart78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

billhart78

Guest
Bonjour à tous,

Alors j'ai un problème que je tourne dans tout les sens et que je n'arrive pas à solutionner. Je ne suis pas fort pour les macros et j'espere que vous saurez m'aider.
En fait ce que j'aimerais faire c'est redistribuer les données du tableau 1 en fonction des clés de repartition du tableau 2 et ainsi créer un tableau 3 avec les nouvelles données.

J'ai mis une matrice pour que cela soit plus parlant. J'essaye de tourner le probleme dans tous les sens mais je pense qu'il est oblige de passer par une macro surtout qu'il faut inserer des lignes.

I hope you can help me.

Merci

Pièces jointes

Re : Repartition de donnees dans un nouveau tableau

Merci Jocelyn de ta réponse.

En fait le tableau 3 est le tableau que je souhaiterais obtenir.
Du fait que le tableau 2 reparti dans plusieurs autres codes, il est necessaire de creer de nouvelles lignes dans le tableau 3.

Ps: Je pourrais le faire manuellement mais les tableaux 1 et 2 que j'ai mis en exemple sont volontairement simplifiés parceque dans le cas que j'ai le tableau 1 fait 199 lignes et le tableau 2, 123 lignes le tableau 3 fera donc...beaucoup de lignes.😛 Pour couronner le tout je dois faire 9 fois ce type d'opération si je pouvais automatiser cela me ferais gagner beaucoup de temps🙄

J'avoue que j'ai un peu mal aux doigts à force de faire des ctrl+maj+"+" pour rajouter des lignes suivies de ctrl+C et ctrl+V, sans compter les risques d'erreurs.

Je continue à chercher une solution toutes les aides sont les bienvenues.

PS: Je suis étonné par la rapidité des réponses dans ce forum et la qualité des réponses, j'aimerais donc dire un merci à toutes les personnes du forums.

Re : Repartition de donnees dans un nouveau tableau

Bonjour Pierrejean et merci pour la macro, ca va me faire gagner beaucoup de temps. 😀

J'espere que j'arriverais un jour à maitriser les macros.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…